Bonjour , c'était pour savoir si c'est mieux d'acheter un BW pas trop cher et à retaper ou plus cher mais sans rien à faire dessus (ou pas grand chose) sachant que je ne m'y connais pas en méca. Et sinon vous les avez eu pour combien vos BW ( pas de tolé , ni de cab) et en quel état?
Que ce soit BW, COX, Karmann etc.. ça revient plus cher d'acheter une base à petit prix et de la refaire que d'acheter le projet déjà fini. Le tout est de ne pas se tromper en achetant le projet tout fait !
La meca, sur un combi, c'est pas compliqué, mais si tu n'y connait strictement rien, dirige tes recherches vers un véhicule avec moteur en TBEG.
Maintenant, y a aussi la tolerie...Si t'es pas de la partie, ça ne s'improvise pas non plus. Et du BON travail, ça se paye en conséquence. Je ne parle pas d'une "peinture cache-misère".
Le mieux est d'entrer en contact avec un club de ta région qui pourra t'aiguiller dans tes recherches, en fonction de ton budget.
Et ausculter le véhicule sur lequel tu auras porté ton choix, ce qui peut éviter certaines déconvenues par la suite.
salut,
entièrement d'accord. si tu prend une base pas trop chère a retaper il va te falloir beaucoup d'investissement, en argent et surtout en temps, a moins de faire faire, les travaux par un pro. là ça te coutera que de l'argent. de plus en achetant une base a "retaper" tu risque de tomber sur des dégats camouflé par du mastic ou une peinture vite faite pour cahcer de la rouille.
et pour moi, 9 000 F a l'époque un westy sans rouille (mais je le refait entièrement quand même)et moteur un peu fatigué mais qui tourne toujours pas mal.
a+
Un Bay de 68 "retapéal'arache"... 700€!
un peu plus de 300€ de frait pour le faire rerouler ... et passer le CT.
C'est tout! Mais la carrosserie n'est pas toute fraiche...
voila! :-D