2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 02/11/2004, 10h35   #1
Pauca
Membre

Inscrit depuis : octobre 2004
Envoyer un message via MSN à Pauca
Prix BW.

Bonjour , c'était pour savoir si c'est mieux d'acheter un BW pas trop cher et à retaper ou plus cher mais sans rien à faire dessus (ou pas grand chose) sachant que je ne m'y connais pas en méca. Et sinon vous les avez eu pour combien vos BW ( pas de tolé , ni de cab) et en quel état?
Pauca est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 10h51   #2
bob-cox
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à bob-cox
Re: Prix BW.

Salut,

Que ce soit BW, COX, Karmann etc.. ça revient plus cher d'acheter une base à petit prix et de la refaire que d'acheter le projet déjà fini. Le tout est de ne pas se tromper en achetant le projet tout fait !

A+

Bertrand
Vieux 02/11/2004, 10h54   #3
Destrobus
Membre

Inscrit depuis : septembre 2004

La meca, sur un combi, c'est pas compliqué, mais si tu n'y connait strictement rien, dirige tes recherches vers un véhicule avec moteur en TBEG.
Maintenant, y a aussi la tolerie...Si t'es pas de la partie, ça ne s'improvise pas non plus. Et du BON travail, ça se paye en conséquence. Je ne parle pas d'une "peinture cache-misère".
Le mieux est d'entrer en contact avec un club de ta région qui pourra t'aiguiller dans tes recherches, en fonction de ton budget.
Et ausculter le véhicule sur lequel tu auras porté ton choix, ce qui peut éviter certaines déconvenues par la suite.

Bonne chance. ;-)

Même pas ses freins !
Destrobus est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 10h55   #4
patoch
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

salut,
entièrement d'accord. si tu prend une base pas trop chère a retaper il va te falloir beaucoup d'investissement, en argent et surtout en temps, a moins de faire faire, les travaux par un pro. là ça te coutera que de l'argent. de plus en achetant une base a "retaper" tu risque de tomber sur des dégats camouflé par du mastic ou une peinture vite faite pour cahcer de la rouille.
et pour moi, 9 000 F a l'époque un westy sans rouille (mais je le refait entièrement quand même)et moteur un peu fatigué mais qui tourne toujours pas mal.
a+
patoch est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 11h05   #5
d903
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004

Un Bay de 68 "retapéal'arache"... 700€!
un peu plus de 300€ de frait pour le faire rerouler ... et passer le CT.
C'est tout! Mais la carrosserie n'est pas toute fraiche...
voila! :-D
d903 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 11h09   #6
dal
Membre

Inscrit depuis : octobre 2003

si tu a le choix, vaut mieu avoir a refaire le moteur plutot que la carroserie
dal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 02/11/2004, 12h06   #7
tham
Membre

Inscrit depuis : décembre 2003

entierement d'accord, privilegies une carrosserie saine . Un moteur se trouve pour pas cher.Au pire 1200/1300 € pour un echange standard (sans la pose) , alors que ca n'est meme pas la moitié du prix qu'un carrossier te demandera pour une peinture et quelques PETITS TRAVAUX de remises en état (bosses , mastics etc mais pas de tolerie).
De plus dans la journée à deux sans grande experience ( pour les reglages peut etre) tu change ton moteur, pour la carrosserie , je te laisse imaginer!
Budget , 2000€ pour un bay a retaper avec quelques travaux tole et meca ( mais tu as beaucoup d'épaves à ce prix là, donc faut chercher et te faire aider), 4000 € ca commence à bien le faire, 5/6000 € c'est presque tout neuf.
Le mien je l'ai payé 2500 € avec un pb de frein avant, un boitier de direction a revoir, une dizaines de petits petes sur la carrosserie, une fuite d'huile moteur (radiateur ou joint spy) , une boite a gant manquante, 2/3 ampoules a changer,il est rabaissé ( à l'ancienne), 4 pneus neufs, un moteur qui a été refait il y a 35000 km qui respire la santé (sauf la fuite)
carbu qui va bien et tout le reste, la tolerie avait été refaite il y a 5 ans ( pas de maquillage), tous les joints changés , il est complet (sauf la boite a gant), conforme a sa M-plate (sauf le moteur 1600).
Budget de remise en état mécanique : je pense 6/700 € si je fais tout (sauf le joint spy ), en carrosserie si je ponce + petite prepa 1000€
Ce qui m'emmène à 4200 €+ ct 45 €+cg 130€ = 4400 €
plus les jantes , plus un 2 t bird.......ca c'est une autre histoire
voila, c'est un tolé mais c'est pareil pour les autres sauf deluxe (joint de toit, accessoires etc si pas bon ou manquant).
;-)
@+
Thierry

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Microprix

VW Discount

Beetle 64

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

Teoz Racing Car

RetroDiscount

Bugs Are Us