Citation:
|
Pourquoi ne vous renseignez vous pas à la source directement auprès des personnes/administrations/pros concernées ?
|
C'est surement plus facile de poser (voir de re-re-reposer) une question dans l'anonymat le plus complet depuis le fauteuil bien douillet de son salon en lachant quelques mots sur un forum que de telephoner ou se deplacer.
Pour les pbs administratifs, les guichetssont souvent (toujours ?) ouverts aux heures de bureaux quand on travaille, il faut faire la queue (quand c'est la bonne) pour parfois tomber sur un préposé qui va vous demander des pièces que vous n'avez pas et il faut revenir un autre jour (et reprendre 1 jour de congé).
On comprends vite le gain de temps obtenu en envoyant un mail depuis son travail.
En plus (en lisant les commentaires du forum F4E) on s'apperçoit que parfois les reponses peuvent sensiblement varier en fonction du departement ou on s'adresse.
Quoi de plus facile de poser la question en attendant la réponse de personnes qui ont vécu (ou qui connaissent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vécu) les mêmes tracas que soit.
Pour les pbs de prix de garrages, au delà de la timidité que peuvent éprouver certains à telephoner au garrage X et demander un devis de carrosserie ou on vous réponds : faut voir l'état de la caisse, par telephone, je peux pas dire (ce qui est comprehensible), le fait d'utiliser le Forum permet d'avoir les commentaires de tous et de faire ressortir des pbs auxquels on ne s'attendais pas tout en ayant un ordre de grandeur donant une base de travail pour ensuite aller voir le garrage X.
En plus les forums sontgratuits :-D :-D :-D :-D .
Peut être qu'en plus y'en a 1 qui a une supercombine inconnue pour avoir des pièces super rares à moitié prix !! :-P :-P
Nous sommes à l'éré Internet, je fais mes courses par internet, je charge mes CD par internet, je m'informe par internet, je regarde mes films sur internet, je suis mes cours par correspondance sur internet, je regarde la temperature exterieure sur internet, je fais mon courrier par internet et je vais sur internet pour avoir l'heure !!! ....
....et je pose mes questions techniques par internet, c'est tellement plus facile :-) :-)
MicheL