2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 17/01/2003, 07h21   #1
arnomacc
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Prix Attestation d'identification ou certificat de conformité

Bonjour,

Voulant importer une cox de belgique
je souhaiterais connaitre le prix de l'obtention auprès de VAG France
de l'attestation d'identification ou certificat de conformité

Merci d'avances
Arno Rossignol
arnomacc est déconnecté  
Vieux 17/01/2003, 07h34   #2
jvila
Animateur F4E

Inscrit depuis : juin 2002
Re: Prix Attestation d'identification ou certificat de conformité

Faut compter environ 111 euros (tarif octobre 2002)...mais pour ce genre de question tu peux appeler directement VAG France à Villers Cotterets, tu demandes le service homologation, tu as une réponse en quelques secondes.

Jerome
jvila est déconnecté  
Vieux 17/01/2003, 07h40   #3
butzi
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

Il y a un truc qui m'interroge...
On voit de plus en plus sur ce forum de questions du genre
"comment qu'on fait pour immatriculer une voiture qu'est comme ceci ou comme celà"
"Combien ça coute de faire ressouder un longeron"
"Combien ça coute de faire repeindre une Cox"
"Combien ça coute un certificat de ceci cela"

Pourquoi ne vous renseignez vous pas à la source directement auprès des personnes/administrations/pros concernées ?
Via les forums, vous aurez au mieux des infos de seconde main, parfois défraichies, peut-être même carrément erronées !

Il y a quelque chose qui m'échappe.
Vieux 17/01/2003, 07h44   #4
patochewwk
Membre

parce que normalement une question poser ici est utile à tous le mondes , mais à condition de ne pas poser 36 fois la même chose sans ce donner la peine de lire les posts éxistant ou utiliser le moteur de recherche , c'est tellement plus facile de poser une question que de chercher . :-o
Vieux 17/01/2003, 08h26   #5
Bosset

Citation:
Pourquoi ne vous renseignez vous pas à la source directement auprès des personnes/administrations/pros concernées ?

C'est surement plus facile de poser (voir de re-re-reposer) une question dans l'anonymat le plus complet depuis le fauteuil bien douillet de son salon en lachant quelques mots sur un forum que de telephoner ou se deplacer.

Pour les pbs administratifs, les guichetssont souvent (toujours ?) ouverts aux heures de bureaux quand on travaille, il faut faire la queue (quand c'est la bonne) pour parfois tomber sur un préposé qui va vous demander des pièces que vous n'avez pas et il faut revenir un autre jour (et reprendre 1 jour de congé).

On comprends vite le gain de temps obtenu en envoyant un mail depuis son travail.

En plus (en lisant les commentaires du forum F4E) on s'apperçoit que parfois les reponses peuvent sensiblement varier en fonction du departement ou on s'adresse.

Quoi de plus facile de poser la question en attendant la réponse de personnes qui ont vécu (ou qui connaissent l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'homme qui a vécu) les mêmes tracas que soit.

Pour les pbs de prix de garrages, au delà de la timidité que peuvent éprouver certains à telephoner au garrage X et demander un devis de carrosserie ou on vous réponds : faut voir l'état de la caisse, par telephone, je peux pas dire (ce qui est comprehensible), le fait d'utiliser le Forum permet d'avoir les commentaires de tous et de faire ressortir des pbs auxquels on ne s'attendais pas tout en ayant un ordre de grandeur donant une base de travail pour ensuite aller voir le garrage X.

En plus les forums sontgratuits :-D :-D :-D :-D .

Peut être qu'en plus y'en a 1 qui a une supercombine inconnue pour avoir des pièces super rares à moitié prix !! :-P :-P

Nous sommes à l'éré Internet, je fais mes courses par internet, je charge mes CD par internet, je m'informe par internet, je regarde mes films sur internet, je suis mes cours par correspondance sur internet, je regarde la temperature exterieure sur internet, je fais mon courrier par internet et je vais sur internet pour avoir l'heure !!! ....

....et je pose mes questions techniques par internet, c'est tellement plus facile :-) :-)

MicheL

Vieux 17/01/2003, 13h49   #6
butzi
Membre

100% d'accord avec Michel.

A un détail près: la QUALITE de l'information donnée.

Sur les questions/réponses forum, il n'y a aucune qualification de l'information donnée. C'est genre le dernier qui a parlé qui a raison.

D'où l'intérêt de prendre ses infos à la source...
Vieux 17/01/2003, 14h19   #7
arnomacc
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

ca y est j'ai la réponse de VAG France, c'est 111€29, il m'envoie le formulaire, par contre ci il ne peuve pas délivrer l'attestation, il encaisse l'argent quand même...

Réponse à tous pour le reste :

Cela fait maintenant 3 jours que je cours à droite et à gauche les diverses administrations francaise et j'en ai un peu marre...
aucune ne me fournit les mêmes réponse, heureusement que le site Flat4 existe

Rappel, je souhaite importer une cox de 1973 de belgique
Je me déplace à la préfécture, il ne save pas...
J'ai été voir les douanes : RAS, contactez les impots
je contacte les impots, il me dise qu'il faut remplir un formulaire, que cela ne coute rien, plutot sympa
les impots me dise que c'est tout
Par acquis de conscience je contacte la drire (les mines)
il me dise que c'est trés compliqué, qu'il me faut l'attestation d'identification ou de conformité de Volkswagen France sinon c'est pas bon
le monsieur me dit que de toutes facons, c'est trés dur et que je ferais mieux de l'immatriculer en collection, que là il n'y aurait pas de Pb
je suis un peu perdu

Finalement, après contact sur le site FLat4, puis contact avec mon assurance et avec vos réponses, cela a l'air faisable.

je vous remercie donc tous et effectivement, cela est plus facile de discuter sur Internet car en général on a affaire a des gens compétent/passionné que d'appeller un peu partout et d'avoir des réponses erronés à chaque fois

A+
Arno Rossignol
arnomacc est déconnecté  
Vieux 20/01/2003, 19h39   #8
pat
Membre

Citation:
arnomacc a écrit*:
Bonjour,

Voulant importer une cox de belgique
je souhaiterais connaitre le prix de l'obtention auprès de VAG France
de l'attestation d'identification ou certificat de conformité

Merci d'avances
Arno Rossignol
j'espere pour toi que la cox n'est pas immatriculer en premiere lettre de la plaque "O" pas zero car sinon pas de certificat de la part de VAG FRANCE car elle est "de collection" deja en Belgique
Vieux 20/01/2003, 19h51   #9
djayem
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Salut, moi j'ai aussi vu le coup d'une voiture dont VAG France n'avait delivre qu'un certificat "partiel", obligeant une visite a la drire pour verifier la concordance des numeros de coque et de moteur, je ne m'etais pas plus interresse a cette voiture a cause de cela, ceci-dit je ne sais pas si c'est comme ca a chaque fois.....
Vieux 20/01/2003, 22h02   #10
davidp
Membre

Salut,
Ce que te facture VW c'est la recherche de conformité qu'elle soit partiel ou total.
Le mieux est de te rendre en préfecture et de te procurer le dossier type lié à l'importation d'un véhicule.
tu y trouveras les infos suivantes:
Ensemble des documents à fournir pour l'homologation et délai à tenir pour les déclaration après la date d'importation.
Je l'ai fais 2 fois depuis l'allemagne et j'ai eu les 2 cas de figure certificat de conformité partiel et total.
Si tu veux plus d'info mail en privé.
David
davidp est déconnecté  

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
WPK Racing shop

Dream Machine

Cliquez ici

Slide Performance

Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Mecatechnic

Transporter Services