merci pour l'info. si je comprends bien je dois brancher la capsule sur un des carbu et non pas les deux. Par contre , je ne suis pas sûr que mes carbu proviennent d'une alfa, j'ai effectivement vu une sorte de sortie bouchée par un tuyau à l'emplacement du cylindre 4 mais il y en a deux par carbu , une à l'avant et une à l'arrière, laquelle prendre?
au niveau de l'allumage il s'agit d'un allumeur Bosch 050 n°0237601 021
078 1 227 022 031 avec sa bobine. de quelles modifications parles tu?
seul les carbus d'alfa sont équipés de cette prise de dépression.
Il n'y en a qu'une seule sur le cyl 4
essais de chercher des infos sur la partie technique carburation http://www.flat4ever.com/forumdisplay.php?f=96.
pour l'allumeur il s'agit de la courbe d'avance centrifuge qu'il faut modifier sous peine d'avoir un trou à bas régime ou au mieux un moteur qui n'a pas de pêche sous 3000 rpm. sans modif il est possible de palier ces inconvénients avec un EXCES d'avance mais celà peut être risqué pour la tenue du moteur en pleine charge/haut régime.
merci Loic pour ta doc. J'ai vérifié mes carbu ne sont pas des dell orto mais bien des Weber IDF ( d'ailleurs c'est écrit dessus) et il n'y a pas de prise de dépression. Si je comprends bien , je ne peux pas monter mon allumeur d'alfa...
Actuellement , j'ai un 009 avec vis platinées, entre compufire et ignitor, qu'est il préférable?
est ce que la bobine récupérée avec l'allumeur alfa est haute performance et peut être montée avec un compufire ou ignitor?
merci Loic pour ta doc. J'ai vérifié mes carbu ne sont pas des dell orto mais bien des Weber IDF ( d'ailleurs c'est écrit dessus) et il n'y a pas de prise de dépression. Si je comprends bien , je ne peux pas monter mon allumeur d'alfa...
Actuellement , j'ai un 009 avec vis platinées, entre compufire et ignitor, qu'est il préférable?
est ce que la bobine récupérée avec l'allumeur alfa est haute performance et peut être montée avec un compufire ou ignitor?
merci d'avance
SI il est tout à fait possible de monter l'allumeur alfa sans connecter la dépression.
SANS le modifier il faut un moteur avec un fort RV en faisant un calage initial avec peu d'avance à l'allumage.
avec un RV "classique" il faut revoir la courbe d'avance centrifuge.
Si tu montes la bobine qui va avec l'allumeur à générateurs d'impulsions avec un ignitor/compufire tu vas griller le module TRES rapidement car cette bobine fonctionne avec un courant nettement plus élevée que celles préconisée pour ce type de module.