A propos des pipes d admission j ai un doute car une durite reunie les deus pipes de droite et de gauche sans doute pour equilibré la depression et je me demandais si cette fameuse durite est placée sur l arriere coté dynamo ou vers l avant en passant derriere la coiffe ?
moi c est placé vers l ar si ça va vers l av ça pourrais justifier une prise d air car les conduits ne seront donc pas alignées et le joint metallo ne ferai pas sont office quand pensez vous ?
en général on passe la durit derrière la coiffe, mais cela n'a pas d'importance particulière.
ceci étant le joints d'admission metal c'est pas qu'il y a de mieux pour l'étanchéité des pipes ! surtout celles mal surfacées. vérifie donc le surfaçage des pipes (émeri sur palque de verre) et met des joint carton graissés.
en démontant les pipes je me suis aperçu que les traces laissées par les joints pipes/culasses etaient fortement décalées mais si les joints metal ne conviennent pas c est dommage car je vient de faire une commande de joints mais seulement pipes/carbus :-( et j ai vraiment un doute quand au sens des pipes difficile a vérifier.
Je vais suivre vos conseils et acheter des joint cartonnés pour l embase et les graissés avant remontage pour le sens des pipes comme le doute subsiste toujours je vais faire des montages a froid et controlé l alignement je serrerais le tout que quand je serais sur
en tout cas merci pour ses precieux conseils.