2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUM DETENTE VW Aircooled > Le Café F4E : Chez Ferdinand
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/09/2003, 09h04   #1
TriStar
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Primer des Watercooled en meeting aircooled???????

Voilà, à la fin de la saison, j'ais comptabilisé au moins deux pompes-à-flotte qui ont reçu des récompenses en meeting air-cooled: que pense les membres de F4E de cette situation ????alors que les meeting sont en générale fait pour les air-cooled(c'est noter sur les reglemnts interne des meeting en général). je ne suis pas pour la discrimination, a savoir je ne suis ni pour ni contre l'interdiction des VW pompe-à-flotte dans les meeting, mais de là a leur donner des récompensent alors que des air-cooleed juste à coté le méritent beaucoup plus!!!!!! je ne fait pas allusions aux VW air-cooled transformé en pompe-a-flotte par leur proprios qui rentrent encore dans une autre catégorie (quoique!!!!) En plus ce sont des poil à mazout!!!!!

Suite à l'envie de dire ce que je pense, j'ais soumis cette idée à la rédac' afin d'éviter une boulette, voici ce qu'il est sort:

PLEVIEZ:
<i>"Je ne vais pas t'empêcher de lancer le débat. Par contre, je pense que
(comme toujours) il n'en sortira rien, ça va se cantonner dans des
échanges un peu intégristes des deux camps...

[...]

Bref, it's up to you, mais je t'invite à éviter/limiter les polémiques..."</i>
"fin de citation"

Mais ce prob' me chagrine un peu, verra t'on de plus en plus de pompes-à-flotte en meeting? que pense les organisateur qui sont sur ce site????
EVITEZ DE RENTRER DANS LE DEBAT STERILE DU GENRE "PERSO JE SUIS CONTRE","C'EST NUL, TOUS DEHORS" etc...

Vieux 18/09/2003, 09h31   #2
Jiaim
Membre

Inscrit depuis : décembre 2002
Envoyer un message via MSN à Jiaim
Re: Primer des Watercooled en meeting aircooled???????

Je suis pas contre a condition de faire une remise de prix aircooled et une waterpumped...
Ca se passe comme ca au bugrun depuis plusieurs années et ca se passe tres bien..
tu sais un golf traité german avec un beau noir satiné posées sur des cup 3 un petit aileron une petite ligne inox (discrets je precise) je prefere ca qu'un soviet look.....
bien sur n'importe quelle vw oldschool/german/restocal.....aura mes faveurs avant la golf,mais si les remise de prix sont bien distinctes,pourquoi pas...
en plus cela permettrait a nos deux "mondes" de se cotoyer et qui sait cela pourrait etre bien sympas...
de plus des meetings porsche/vw seraient bien cool aussi,l'autre fois sur club911.net un porschiste etait revenu enchanté d'un meeting vw et etait super heureux du fait que l'organisation l'ai laissé rentrer dans le meeting avec sa porsche...comme quoi il en faut peux pour etre heureux et je trouve ca tres bien...
moins nous seront sectaire plus il y aura d'adeptes au milieu vw aircooled!,l'ouverture d'esprit permet de se faire beaucoup d'amis.
bon a+ et evitons les coups de gueule steriles :-D

http://blog.flat4ever.com/Jiaim/
Jiaim est déconnecté  
Vieux 18/09/2003, 09h47   #3
kads
Animateur F4E

Je pense que la problème n'est pas là. C'est aux organisateurs de meetings de définir ce qu'ils veulent vraiment...et d'être clair dans ce qu'ils proposent: meeting "aircooled" ou "strictement aircooled".
Certains meetings sont réputés pour être stricts, meetings vintage ou autres, d'autre non.
je pense que l'idéal serait d'annoncer clairement la couleur avant et de s'y tenir.
Les participants pourront alors mieux choisir entre les meetings et viendront alors en connaissance de cause . Tout le monde sera content et personne ne sera déçu
Vieux 18/09/2003, 09h51   #4
Ole
Membre

Inscrit depuis : avril 2003

Moi je trouve ca, très limites (sérieusement, est-ce que vous vous rendez a des meeting de tuning avec vos cox, ok certaines y ont leur place certe...mais les tuners s'intéressent très rarement a ce genre de modèles, et je les comprends car je fréquente ce type de meeting aussi...et les remarques sont les suivantes: ils devraient etre a un meeting oldtimer mais pas ici, même chose pour les watercooled qui sont sur des meeting aircooled).
Il faut aussi savoir que ce qui est intéressant au meeting aircooled: c'est la mecanique, la forme de nos insecte, la nostalgie de l'époque, le travail de restauration de certains...et non pas des becquets, des parechocs en poly, des feux types lexus...

De plus a quoi ca sert d'organiser un meeting aircooled, si c'est pour laisser entrer d'autres types de véhicules, autant laisser rentrer les 2 poils, les mgs, ou même des japonaises...persos je ne vois a ce moments là plus aucun intérêt d'organiser ce genre de meeting (autant l'appeler meeting autos ttes marques et ts types confondus)...on saura a quoi s'attendre au moins.
Ole est déconnecté  
Vieux 18/09/2003, 09h57   #5
Ned
Membre

Je crois que la Rédac a bien capté le fonctionnement de notre petit monde !

Il y aura ceux qui sont "pour" au nom de la sacro-sainte "ouverture d'esprit" et il y aura les "contre" au nom de la perte d'identité du mouvement.

Chacun aura de (bons) arguments pour être pour ou contre.

Pour moi, le seul problème réside dans l'ambiguïté de certains organisateurs qui nous annoncent dans Super VW un meeting "VW Aircooled" et dans GTI Mag un meeting "Volkswagen" ... c'est cette ambiguité qui est la cause du malaise. Comme pour tout meeting automobile, il faut je pense surtout être cohérent et honnete, pas seulement vouloir faire "un maximum d'entrées".

Il y a toujours eu d'un coté des réunions multimarques et de l'autre des réunions monomarques, voire monomodèles ... chacun y trouve son bonheur.
Vieux 18/09/2003, 10h07   #6
Coxart
Membre

Envoyer un message via MSN à Coxart

Mélanger les deux serait certainement une erreur, mais faire, sur le même site,
à gauche les "aircooled", à droite les "Watercooled" permettrait aux purs "airfans"
de rester à gauche et inversement. Pour ceux qui ne sont pas sectaire, ils vadrouilleraient
sur tout le site ! Cela ferait plus de monde pour admirer nos "Aircooled" et nous
donnerait plus de chance de les convertir ! :-D :-D
Après ça… tout li monde il y bô, tout li monde il y gentil !

Connaissant l'esprit, notamment du mouvement Newbeetle (n'est-ce-pas TTS !), (Newbeeloo),
ils sont vraiment cools…alors why not ?!

Wala et ………@+ :-D

http://www.spreadshirt.net/shop.php?sid=116114
Coxart est déconnecté  
Vieux 18/09/2003, 10h10   #7
djayem
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002

Je suis d'accord avec NED (mince alors!!), je pense qu'il faut clarifier la teneur du meeting avant son déroulement. A trilbardou par exemple, le fait de récompenser un Transpo avec 4 freins de 928 et une mécanique TDI de audi A4 (ou 6, sais plus) en a fait bondir plus d'un, mais je pense que les gens qui font ces autos (au demeurant magnifiques) ont aussi des air-cooled, et s'essayent à autre chose, je pense personnellement que autre chose=autre milieu que le air-cooled, mais bon, je préfere m'entretenir de ça avec les organisateurs directement.
Vieux 18/09/2003, 12h22   #8
patochewwk
Membre

Hello

Ne pas mélanger les torchons et les serviettes :roll: un meeting Aircooled veux bien dire ce qu'il veux dire . . . . . .
L'année dernière au meeting de Montville , j'ai refuser l'entrée à une newbee , ce n'est pas parce que je n'aime pas cette caisse , mais pour moi elle rien à faire dans nos meeting , comme toutes autres véhicules qui ne correspond pas à notre type de motorisation , refroidissement , concèption ect . . .
Moi je ne suis absolument pas d'accord pour faire entrée un Watercooled dans un meeting Aircooled chaque chose à sa place .C'est ma façon de voir les choses et ça ne vas pas plaire à certain . . . . ... . le débat risque d'être houleux ;-)
Vieux 18/09/2003, 12h25   #9

je pense qu'il y a un risque à récompenser les pompes à flottes dans les meeting aircooled, le risque d'en voir de plus en plus et de se retrouver au final avec un meeting tunning qui sera déserté ensuite par les vw aircooled.

à trilbardou un transpo avec tdi ça a peut être donné envie à d'autres de venir l'année prochaine avec leur pompes à eau et on se retrouvera avec une dixaine de pompe à flotte au milieu de nos flat.

idem pour les newbeetle, je n'ai rien contre mais chacun à sa place, à vouloir trop se diversifier, on finit par ne plus rien avoir.

Citation:
je pense que les gens qui font ces autos (au demeurant magnifiques) ont aussi des air-cooled, et s'essayent à autre chose, je pense personnellement que autre chose=autre milieu que le air-cooled, mais bon, je préfere m'entretenir de ça avec les organisateurs directement.

alors ça veut dire que si j'ai une cox dans mon garage, je peux venir à un meeting vw aircooled avec une golf, non! même si certaines pompes à eau son magnifique, je pense que le mélange est néfaste pour notre milieu.

ce n'est pas une question d'ouverture d'esprit, est ce que cela vous viendrait à l'esprit d'aller en cox dans un meeting de 2cv? et d'essayer de rentrer, je ne pense pas.

Vieux 18/09/2003, 12h30   #10
butzi
Membre

Citation:
il faut je pense surtout être cohérent et honnete, pas seulement vouloir faire "un maximum d'entrées"

Sous-entendrais tu que certains organisateurs verraient dans cet état de fait une façon d'améliorer leur trésorerie ?

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Slide Performance

Transporter Services

Paruzzi

Nostalgia VW Shop

Vintage Import

Teoz Racing Car

Bugs Are Us

Mecatechnic

RetroDiscount