Bon voila, aprés avoir bien fait tourner le nouveau 1600, 600km (petits trajets) sans le moindre soucis (ormis un petit coup de start up le matin, les nuits sont froides ici...), voila que ce matin ma pression d'huile se met à yoyoter dans les virages, descendant de son régulier 3bars pour tomber a environ 1bar à chaque fois que je tourne!
j'ai déjà eu un cas a peu près similaire sur mon 1500, c'était les joints des radiateurs qui avaient quasi fondu après un long trajet. mais c'était bien visible, la turbine aspirait l'huile et en collait partout... là, pas d'huile apparente...cela dit, sur ce coup, le radaiteur et la turbine ne cphabitent plus sous le même toît, ou du moins sous la même tole...
non, middle... vais maximiser et tester. ya un tout petit peu d'huile, vraiment mini, qui s'est écoulée et qui apparait sous la cuillasse droite... sais pas encore d'ou ca viens, vais essayer de voir sans tomber tout le haut...
la prod de mayo sur le bouchon de remplissage d'huile, je sais que c'est carrement mauvais signe, mais je sais plus mauvais signe de quoi... je sens que je vais être vert...
mauvais signe surtout sur une watercoled qui anonce en general un joint de culasse defectueux (liquide de refroidissement qui passe dans le bas moteur et qui se melange a l'huile )
dans ton cas je pense plutot a de la condensation
ton moteur etant monté en double carbu ,a tu pensé a la ventilation du bloc ?
cela pourrait etre une explication simple
pour les chutes de pression d'huile a tu verifié l'etat de ta crepine ?
ouais ouais... je sais, j'y ai reflechi en ouvrant mon capot avant pour la première fois...j'ai pas trouvé le moteur. y me reste plus qu'a me desinscrire, vendre le vw, m'acheter une clio et partir loin.... loin...
bon. j'ai juste bouffé près de deux litres d'huile en une semaine. le mano va mieux.
Adieu, ces échanges avec vous étés bien agréables, mais j'ai trop honte... je vais devoir refaire copin copin avec mon ancien garagiste...