J'ai gonflé mes pneus ce jour sur ma 1200, j'ai des chambres à air.
J'ai regardé la pression à mettre (dans la boite à gant) sur des pneus RADIAL (ce que j'ai), et j'ai vu 3 colonnes.
J'en ai choisi une par rapport à la pression de mon pneu avant gauche qui semblait correct (1,8 Kg) et j'ai choisi la colonne avec cette possibilité. Il ya vait aussi 2 autres colonnes avec (de mémoire) 1,2 et 1,3 kg à l'avant.
J'ai donc mis la pression arrière en correspondance avec la pression 1.8 de l'avant c'est à dire 2,7 Kg.
Question : Ai je fait les bons choix de pression ?
Mes pneus se dégonflent apparement assez vite :
J'avais à l'avant droit 0,6 kg et à l'arrière moins de 1 kg sur les 2 pneus.
Question 2 :
Est ce normal que sur des pneus avec des chambres à air la pression baisse rapidement ?
Petite info, ma cox est droppée. Elle est donc sujette aux irrégularitées de la route et donc plus au dégonflage à mon avis.
Merci.
;-)
Je ne savais pas que la hauteur de caisse faisait dégonfler + les pneus. :-D
Pour le reste: tes chambres sont poreuses. Remplace les, tu risques la crevaison.
Les pressions que tu as mises sont celles à pleine charge (4 personnes). Mais si tu as des roues de zazou en 18" et des pneus genre 265/35x18, les pressions sur le 155x15 d'origine ne veulent plus rien dire...
Salut!!
Pour ta pression de pneus, je sais pas si c'est le bon choix, désolé.
Mais par contre, pour tes pneus avec chambre à air, c'est pas normal qu'ils se dégonflent rapidement!! :-(
Vérifie voir si ta valve et ta chambre à air sont en bon état.
Allez, bon courage.
@+ Coxforce ;-)
En fait je croyais que comme la cox est basse, comme les suspensions sont courtes (donc moins d'amortissement), cela pouvais occasionner en cas de route abimée ou dos d'anes, des chocs non amortis, et donc plus de possibilité de dégonflage (chocs plus importants car non amortis par les amtisseurs), comme quand on se gare et que l'on pince le pneus (je penses que cela occasionne des pertes d'ai dans le pneu).
Mes jantes sont d'origine.
Je vais voir pour mes chambres à air.
A+ :-P
Salut teos, j'ai eu le même problème sur ma cox. Cela venait de mes jantes (d'origine) qui étaient très attaquées par la rouille et qui avaient rendu mes chambres à air poreuses.
1 seule solution: les refaire( tu trouveras un article là dessus sur le site) et changer les chambres qui perdent.
Effectivement, j'ai les jantes attaquées par la rouille. Donc mes chambres à aires sont devenues poreuses.
Merci pour l'info.
A+
Citation:
NEUZZ a écrit*:
Salut teos, j'ai eu le même problème sur ma cox. Cela venait de mes jantes (d'origine) qui étaient très attaquées par la rouille et qui avaient rendu mes chambres à air poreuses.
1 seule solution: les refaire( tu trouveras un article là dessus sur le site) et changer les chambres qui perdent.
:-D
Un dernier conseil: Ayez toujours dans la voiture une chambre à air de secours. Si vous crevez, n'importe qui avec un démonte pneu et un compresseur pourra réparer la roue. Par contre si vous n'avez pas de chambre, pour en trouver une à proximité de l'endroit où vous avez crevé ... là aussi, c'est de l'expérience vécue. Dans l'Ardèche en allant à Chateau d'Oex !
En plus,si te pneu ont plus que 7 ans, y compris leschambres à air, investit dans du neuf, question sécurité oblige, et n'oublie pas de refaire une jeunesse à tes jantes, si tu ne les sables pas, dérouille et mets de l'antirouille aussi à l'intérieur de la jante(ou il y a la chambre à air) et surtout nettoie bien le "talon", c'est l'endroit ou le pneu appuie sur la jante, moi je pousse plus loin en gonflant à l'azote(c'est un petit luxe), pour des infos là -dessus, regarde chez un marchand de pneus. bonne route.