Bon peut-être qu'à force je suis suspicieux envers mon nouveau 1600, mais je préfère demander...
Il me semble que jusqu'à aujourd'hui, mon mano de pression affichait, à froid 3.2 avec ou sans les gaz, puis en chauffant 3 constant embrayé, et 1 au point mort.
j'en suis pas loin, sauf que maintenant, ça à tendance à beaucoup osciller, et à changer selon les rapports (je tombe à 2 en seconde vers 2500 tours, en montée.normal ce manque de pression quand il y en a besoin?), si je suis a bas régime pareil vers 2, et en poussant ça remonte... le mano m'a aussi affiché un 0.7 au ralenti...
alors, simplement, j'étais pas suffisamment attentif avant, ou ya souci?
ca me semble un peu bas comme pression....
depuis combien de temps as tu fais ta vidange?
quelle viscosité et qualité d"huile?
ton niveau d'huile n'aurai pas monté un peu?
je trouve ça faible aussi, c'était vraiment pas ça avant hier...
suis pas sûr pour le niveau d'huile mais il me semble l'avoir vu plus bas il y a quelques jours...ça signifierait quoi?
je viens de refaire la vidange, c'est idem avant et après... c'est de la 15w40...
j'ai remarqué une mini fuite derrière le bloc (j'en parlais d'en un post auquel tu as répondu...), mais celle ci semble vraiment minime, plus rien depuis que j'ai nettoyé...
j'ai pas le souvenir de voir le mano de pression bouger autant au rythme de l'accélérateur...pas rassuré...
si ton niveau d'huile a monté, cela signifie que ta pompe a essence n'est pas etanche et qu'elle fuit dans le carter, fluidifiant ainsi ton huile.
si ton huile sens l'essence, vidange et change ta pompe.
la pression bouge avec le régime moteur à chaud jusqu'à la pression de régulation.
il faudrait entre 3 et 3.5 bars en REGULATION une fois le moteur à température.
Il est normal qu'au ralenti ou à bas régime la pression baisse à chaud.
ce qui est curieux c'est qu'à froid ta régulation semble se faire aussi à 3.2 bars ce qui est étonamment peu >>> en général 5+ bars même sur un moteur un peu usé.
Peut être l'occasion de redémonter le piston de régulation (celui du côté VM) et de le remplacer avec un kit "pression réglable" >>> si le carter n'est pas neuf as tu vérifier le diamètre du logement de piston? si il est neuf as tu vérifié la portée du piston de régulation?
et le mano de pression: fonctionne t'il correctement car une pression de 3.2 bars en régulation à froid c'est curieux.
Contacte ton shop pour voir ce qu'il en pense.
c'est quand même bizarre que sur un moteur neuf tu ais un joint spi qui fuit déjà au bout de 2000km...change le c'est la meilleure des choses a faire en premier lieu. Il n'y a pas de rapport je pense entre ton joint et ta pression d'huile