Bonjour,
sur mon 2100, a froid j'ai une pression d'huile de 4 bars qui chute a chaud a moins de 1 bar et donc mon voyant s'allume.
J'ai une pompe 26mm avec full flow et filtre a huile vw, un radiateur exterieur, une soufflante Porsche.
Je ne sais plus quoi faire si quelqu'un peut me tuyauter je suis a l'écoute.
le problème rencontré sur le post ou tu m'a envoyé est exactement le meme que le miens mais ça m'embète de racheter une pompe si cela ne vient pas de la mais je n'est peut etre pas le choix
La perte de pression peut venir de tellement d'endroit qu'il est difficile de le diagnostiquer => il faut le vérifier au montage initial.
Peut être la pompe ,mais celà peut également être des jeux trop importants entre coussinets et paliers/manetons ou un latéral de bielle trop important (pas trop génant si le jeu coussinets/manetons est correcte, mais catastrophique lorsque le jeu à ce niveau est déjà "limite").
Autre soucis à noter et qu'il faut vérifier absolument la ligne d'arbre des paliers, les côtes du vilo, les jeux poussoirs/carters,etc... autant de points où j'ai pû déjà mesurer/constater des défauts régulièrement.
les jeu sont bon, toutes les pièces du moteur sont neuves y compris le bloc alu, et ça me fait cela depuis le debut car le moteur vient tout juste d'etre terminé.
idem, j'ai quelques soucis de pression en ce moment...
avec les chaleurs actuelles,
aprés avoir fait de l'autoroute a 3500 trs, T° d'huile a 110°, au ralenti a 900-1000 trs, je n'ai plus que 0.5 bar de pression...elle remonte a 1 bar si j'accélère a 1200 trs
en roulant a 3500 trs, j'ai 2.5 bar a chaud (100-110)
a froid j'ai 3.5 bar voir un peu +.
huile 15W40 GTX castrol
moteur 95% neuf (bloc, vilo, coussinets....)
tous les jeux sont ceux préconnisés par la RTA.
je pense au couvercle de pompe a huile bugpack, qui est en alu...et qui doit s'user, il sera remplacé par un acier....