2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Archives ancien forum Technique
Identifiant
Mot de passe

Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2002, 23h00   #1
Archiviste
Membre

Inscrit depuis : août 2002
pression d\'huile

salut
<BR>M_ENFIN, je suis confus de n'avoir pas indiquer le regime du moteur .
<BR>les valeurs indiquer sont dans mon cas a 1000 Tmin
<BR>je pensais que, comme JVILA (redac F4E ),les valeurs de ZEN etait celle retenue au ralentie:donc ç'est pour ça que je ne l'avais pas preçiser.
<BR>cependant a mon avis M_ENFIN je pense qu'il y a certainement a creuser autour des limitateurs de pressions
<BR>
<BR>@ + ZEN ,tiens nous au jus !!!!!![addsig]
Archiviste est déconnecté  
Vieux 31/03/2002, 23h00   #2
Archiviste
Membre

pression d\'huile

bonsoir ,
<BR>pour le regime, je ne peux rien dire : j'ai pas de compte tour (mais je vais y remedier au plus vite)
<BR>pour les limiteurs, effectivement il coulisse gras lors de leurs extraction, pas besoin de tarraud.
<BR>Par contre, il est vrai que je n'est fait que constater visuellement l'état de mes carter par un pro.
<BR>Je vais egalement essayer de faire controler ma pression par un pro (dans le cas ou cela viendrait de la sonde, comme on me l'avait proposer précédament)
<BR>Si non j'ai enfin pu me ballader avec ma cox , mais ces relevés m'inquiète: au bout de 30min temp 95° et pression a 0 bar au ralenti et en acceleration (dans les 3000 tours "je pense") un peu + de 1.5 bars.
<BR>Maintenant, pouvez vous me donner vos avis: Est ce que je peux, malgrès cela, envisager de me rendre au VW nat (600 km de chez moi) sachant que le moteur tourne vraiment bien (auditivement, ceci confirmer par des collègues vwtistes) ?
<BR>Merci encore de votre aide
<BR>@+ Zen....oui, mais pas toujours.....
Vieux 02/04/2002, 23h00   #3
Archiviste
Membre

pression d\'huile

Une Ninpho!!
<BR>Les limiteurs de pression cote standard font 16 de diamètre, les limiteurs cote réparation font 16.5 et ont un petit bossage sur le dessus. Est ce que cela te dis quelque chose?
<BR>Pour ma part, je ne partirai pas pour 600 bornes avec un moteur avec lequel j'ai un vieux doute, mais c'est toi qui vois
<BR>
<BR>[addsig]<BR><BR><font size=1>[Ce message a été modifié par <u>m_enfin</u> le 2002/04/03 à 20:07]</font>
Vieux 04/04/2002, 23h00   #4
Archiviste
Membre

pression d\'huile

salut!!
<BR>M-ENFIN as tu une adresse pour pouvoire acheter des limitateurs en cote majorer, je pense que ç'a devais interesser notre ami ZEN
<BR>
<BR>d'autre part ce n'est peut-etre pas tres judicieux de faire autant de route s'il y a un doute aussi faible soit il, A L'AVENTURE !!!!!!quand tu nous tiens !!!
<BR>@+[addsig]
Vieux 05/04/2002, 23h00   #5
Archiviste
Membre

pression d\'huile

Je n'est pas d'adresse pour en acheter, mais j'en donnerai bien volontier il suffit de préciser la couleur (ouaf!)[addsig]
Vieux 07/04/2002, 23h00   #6
Archiviste
Membre

pression d\'huile

SAlut,
<BR>ça sera bleu pour moi !!!!!!
<BR>Bon j'ai pas avancé dans mon problème, et je vais résonnable : pas de VW nat en cox cette année (une fois de plus !)
<BR>Je vous tiens au jus dès que j'ai du nouveau.
<BR>@+ Zen
Vieux 07/04/2002, 23h00   #7
Archiviste
Membre

pression d\'huile

Salut, pour info j'ai 1.7 bar à froid au ralenti (800/900 trs min) et 1.5 bar à chaud. Au dessus de 3000 / 3500tr la pression régule et ne monte jamais au dessus de 4.5 / 5 bars.
<BR>Sur le merveilleux dossier prépa 1776 il parle de plusieurs types de pompe à huile avec des engranages différents pour plus ou moins de pression, il faudrait que tu puisse essayer une plus balèze pour voir non??
<BR>Bon courage
Vieux 17/04/2002, 23h00   #8
Archiviste
Membre

pression d\'huile

C'est pour remercier un parfait inconnu qui ma envoyé un piston en cote réparation et a ces frais.
<BR>Merci Jean, ça ma troué le c.. quand j'ai reçu ce limiteur de pression d'huile. C'est une belle preuve d'entraide, mais faudrait que tu me fil ton adresse pour que je te le renvoi (après contole) on sait jamais ça pourrait peut etre te resevir.
<BR>Encore une fois merci !
<BR>@+ Zen
Vieux 18/04/2002, 23h00   #9
Archiviste
Membre

pression d\'huile

SALUT ZEN....
<BR>
<BR>je suis attentivement ton problème car j'ai le meme avec mon 1600 échange standard de 5000 km .
<BR>Il est équipé de pompe a huile gros débit et d'un radiateur neuf mais je n'ai pas de mano de pression d'huile .
<BR>comme toi , il tourne comme une horloge mais quand il est chaud , au ralenti , le voyant d'huile s'allume et il s'éteind dès que j'accélère un peu .
<BR>je ne comprend rien au limiteurs de pression et je n'ose pas les changers de peur de me tromper de modèle !
<BR>le pire c'est que le moteur est garantie mais il faut l'expédier (2x500 frf ) à mes frais...
<BR>
<BR>si on a du nouveau , on se tiens au courant ?
<BR>merci
<BR>denis
Vieux 20/04/2002, 23h00   #10
Archiviste
Membre

pression d\'huile

G eu exactement le même pb avec un échange standard.
<BR>Rien à faire. A part démonter et refaire à moins qu'il soit en dernière cote et dans ce cas c'est que ton carter a fait son temps. Pour info, 7000km et je l'ai coulé. de toute façon, y avait pas grand chose d'autre à faire : il était en deuxième cote partout.
<BR>Ah, j'avais un autometer aussi et on me disait aussi que c'était lui qui déconnait.
<BR>G u l'occasion de le tester sur un 1200 et les valeurs qu'il indiquait étaient conformes à celles d'un 1200 en bon état. Comme quoi.
<BR>L'idée d'aller au nat's avec? G tenté l'aventure et elle s'est arrétée à Angoulème. Et là, ça coute plus cher qu'un nouvel ES 1600...a toi de voir.
<BR>
<BR>cya

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
pression d'huile insuffissante doudou61 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 31/07/2005 21h24
7 bar... Trop de pression d'huile !!? beetlemaniac Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 11/01/2005 11h27
regulation pression d'huile sly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 5 10/04/2004 23h26
probleme pression d'huile elviscox54 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 6 04/12/2003 13h19
petite question sur la sonde de pression d'huile VDO Archiviste Archives ancien forum Technique 6 16/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Bugs Are Us

Microprix

Transporter Services

Beetle 64

WPK Racing shop

RetroDiscount

Meca-Evolution

Vintage Import

Nostalgia VW Shop