Bonjours a tous je viens de terminer mon 2054 74x94 il a aujourd'hui 350km mais j'ai des doutes sur ma pression d'huile ma pression d'huile a chaud est de tout juste 2bars a 3000 tours pour une température moteur de 100°c avec de l'huile 15W40 minérale et elle est pas loin de 0bar a chaud au ralenti a 1000tours. Cela me semble un peut faible a savoir que mon bloc est un bloc alu autolinéa premiere génération avec ses ressorts de pression d'huille d'origine, donc forcément sa aide pas!!!!
quel est celon vous la pression idéal sur un moteur neuf et quelles solution s'offre a moi simple ressort plus dur double ressort ou kit de réglage....
Nb: mon full flow est muni d'un filtre fram HP1 certaine personnes mon dient que ces filtres étaient relativement restrictifs, ma pression d'huile y est peut être liée.
merci d'avance.
A chaud la pression idéale est de 0.7 bar / 1000 rpm en régime continu (suffisant pour le maintien du film d'huile et ne nécessitant pas trop de puissance pour l'entrainement de la pompe à huile) donc par exemple à 4000 rpm la pression doit être de 2.8 bars environ mais celà nécessite de réguler la pression qui monte bien souvent à 3.5 bars sur un moteur neuf (pression à chaud car à frois c'est plutôt 6+ bars)
ce n'est certainement pas le Fram HP-1 qui entraine cette faible pression.
la pompe a huile est neuve c'est une berg "shadec modifiée" comment contrôler les ressorts/pistons de régulation je me suis assuré lors du montage que les piston coulisse gras dans le bloc par contre j'ai pas l'impression que le ressort coté pouli soit bien comprimé!!!!
la pompe a huile est neuve c'est une berg "shadec modifiée" comment contrôler les ressorts/pistons de régulation je me suis assuré lors du montage que les piston coulisse gras dans le bloc par contre j'ai pas l'impression que le ressort coté pouli soit bien comprimé!!!!
Ne te serais tu pas mélanger les pinceaux dans les ressorts?
normalement côté poulie c'est déjà assez dur et il faut forcer un minimum pour remettre le bouchon du système de dérivation.
oui c'est tout à fait possible. le piston rainuré n'est qu'une "option".
vérifie que le grand ressort soit bien sur le côté poulie/dérivation et le plus petit du côté volant moteur/régulation et refais un essai.
si tu as effectivement inversé les ressorts il est clair que le débit de fuite est élevé et donc la pression basse (et la température d'huile haute car ne passant plus par le radaiteur d'huile)