2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/07/2005, 23h54   #1
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
pression d'huile insuffissante

Bon je viens de mettre en route mon moteur il tourne plutot rond aprés avoir reglé la syncro de carbu.

Je ne me suis pas soucié de la pression d'huile mais en branchant mon mano j'ai une pression d'huile de 0.5 bar et difficilement 1 bar en regime tout ça à froid. Je ne vous explique pas quand l'huile monte en température les pression chute. Je suis obligé de monter à plus de 2000 trs afin que le temoin d'huile s'éteigne.

Mon moteur est un 1776 avec AAC 110, deux carbu de 36 dell'orto, pot grosse section culasse préparé, équilibrage de l'ensemble mobile. Voila en gros les modif

Une des question que je me pose.

J'ai mis un radiateur suplémentaire ça ne peux en aucun cas faire chuter la pression? (longeur de tuyau 1.2m chacun)

Comment vérifier si la pompe à huile est correcte? Ainsi que les clapet des circuits d'huile?

Mes cotes de vilo son prôche des cotes standard sauf pour un palier ou je suis en 1er cote réparation.(d'aprés certain personne il changé que les coussinets usé à une époque)

Mon carter semblait correcte, pas de jour entre les deux carters, lors de la fermeture pas de soucis de serrage

Si une chose bizare impossible de faire bouger le vilbrequin pour mesurer la cote du jeu en latéral.

Je suis déçu car ça fais deux an que je suis sur le projet et au final ça n'est pas à la hauteur de mes espérance. :-?
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 05h59   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Re: pression d'huile insuffissante

1 vérifie déjà avec un autre mano de pression bien que si le voyant s'allume la pression doit effectivement être TRES faible.
2 il faut absolument avoir du jeu au vilo sinon il faut trouver le problème quitte à tout redémonter.
3 tu peux toujours "shunter" ton radiateur momentanément en mettant une durite directe entrée-sortie sur le carter. ceci dit ce n'est tes 3 mètres de durites qui doivent faire chuter autant la pression sauf si elles sont pincées/colmatées
4 je pense que tu as vérifié la profondeur d'entrainement de l'axe d'entrainement de la pompe à huile dans l'arbre à cames. Vérifie que le pignon supérieur est bien solidaire de l'axe d'entrainement.
5 si ton soucis de pression se confirme avec la pose d'un autre mano, démonte-revérifie tout car je n'ai jamais vu un moteur reconditionné avec aussi peu de pression (généralement entre 3 et 7 bars à froid selon régime moteur)en tous cas ne fait pas fonctionner ton moteur en charge avec une pression aussi basse car si tu n'as pas encore de soucis celà ne devrait pas tarder malheureusement. Pour faire tes tests ne le fait pas tourner trop longtemps.

Si tu as vérifié tes côtes avant montage qu'appelles tu "proche de la côte standard"= quelle valeur exactement => il faut TOUT contrôler.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 08h54   #3
doudou61
Membre

cote d'origine vilo 54.95
cote carter je ne me rapelle plus mais je suis à 2 3 centiémes de la cote mini

Donc je ne pense pas que ça joue beaucoup

Peux tu me dire comment fonctionne exactement les clapets dans le carter? Ceux qui shunte le radiateur d'huile d'origine :-?

Pour l'histoire du mano j'ai changé ma sonde pour voir si ça ne provennait pas d'elle. J'ai donc remis une sonde d'origine et le temoin s'éteint vers 1000 tr alors qu'avant il s'éteingné vers 2000tr. Je vais essayer de trouver un mano pour voir si la pression à changé. :-o

En ceux qui concerne la pompe c'est OK
Vieux 23/07/2005, 13h23   #4
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 13h59   #5
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem

verifie bien si tu n'as pas de fuite sur la partie aspiration (en soufflant avec un tuyau par le trou d'aspiration de la pompe) peut-être deja fait?...
sinon l'état de la pompe est très important... mieux vaut choisir une pompe neuve... il peut y avoir des fuites entre le carter et le corps de pompe (cela m'est arrivé ) ou entre les pignons et le corps, les jeux pignons corps doivent être pris très au serieux (mesure avec un jeu de cales) et peuvent différer pas mal d'une pompe a l'autre (pour les shadeck en tous cas)
sinon pour les jeux vilo coussinets ca n'empechera pas le moteur de tourner... j'ai monté des 1600 avec des jeux de fou et qui marchaient quand même...
en tous cas mon 1915 a fini par marcher et j'ai internet au boulot c'est la fête!
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/07/2005, 15h30   #6
doudou61
Membre

Bon j'ai retrouvé le sourrire :-D

Je viens de remettre en route avec un support filtre à huile et sa cartouche.

Le montage que j'avais avant était le suivant:
sortie de la pompe à huile directement dans le radiateur d'huile supplémentaireet retour au bloc. Le montage ne posséder pas de thermostat bypass.

Resultat j'ai mis directement un mano sorti de bloc pour voir la pression ralenti 1bar et dés que je monte en régime la pression augmente jusqu'à 5 bar (mon mano ne va que jusqu'à 6 bar donc j'ai arrété avant)

Ouf là je vais commander un thermostat bypass afin de rebrancher mon radiateur supplémentaire :-)
Vieux 24/07/2005, 20h33   #7
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem

???????
il faut choisir entre sortie de pompe a huile d'origine dans le bloc et sortie avec plaque full flow sur la pompe / bouchage de la sortie de la pompe / retour en bout de galerie principale sinon ca ne sert pas a grand chose...
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/07/2005, 17h00   #8
doudou61
Membre

Mon systéme de pompe à huile et prévu avec une sorite et une entrée.

Donc je n'ai pas besoin de boucher quoque ce soit.

Le seul inconvénient c'est que je passe obligatoirement par mon radiateur exterieur.

Je pense que mon PB de préssion vient de là.

Parce que dés le montage avec le même couvercle de pompe à huile et une cartouche filtrante j'ai retrouve une pression de 5 bar à 2000 tr/min.

Là je pense avoir une pression plutot correcte.

Mais il faut que je vois à chaud maintenant.
Vieux 30/07/2005, 17h12   #9
doudou61
Membre

Bon résultat des courses, c'est mort.
Je n'ai pas plus de pression à froid comme à chaud.
Pourtant j'ai remis le même montage et je me retrouve avec à peine une pression de 3.5 bar.
Je pense que je vais étre obligé de réouvrir mon bloc.
Sauf si quelqu'un peu éventuellement me donné un conseil.

pour le montage j'ai un radiateur extérieur avec un thermostat bypasse et une cartouche filtrante.

1er montage juste le radiateur extérieur

2éme montage radiateur extérieur + thermostat

enfin le dernier essais juste la cartouche filtrante

j'ai vérifié les clapets de pression dans le carter
Vieux 30/07/2005, 17h48   #10
oliveracing
Membre

salut doudou j'ai bien lu ta petite histoire et j'ai penser a un petit truc car un copain me la deja fait .
as tu refait le niveau d'huile apres avoir fait touner pour compenser les durite et et ton radiateur parceque tu doit monter vers environ 4 litres de contenense.
si tu trouve donne nous la reponse
courage!!!
oliveracing est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Dream Machine

Speed Shop

Mecatechnic

Slide Performance

Coxobus

Cliquez ici

Teoz Racing Car

VBA près de Poitiers