Heureusement non . Il existe tout une gamme de pompe où un régul est superflu . Faut simplement que la pression ne soit pas supérieur à ce que le pointeau (du floteur du carbu) est capable d'arrêter, car sinon, la cuve débordera . En général, c'est environ 7 PSI la limite supérieure .
(1PSI = 0.06895 bar = 0.06805 atm = 0.07031 kg/cm² = 6.8948 kPa = 51.718 torr)
Salut,
J'ajouterai que beaucoup d'article sur les caarburateurs Dellorto préconise une pression d'essence comprise entre 2.5 et 3.5 psi pour ces carburateurs. Si tu utilise un pompe Holley Rouge, elle débite 7 psi, il est donc grandement conseillé d'utiliser un régulateur. Maintenant connaisant le pied lourd de M Simon, je ne m'etonne guère de ses besoins en essence... :-D
Berg recommande entre 3 et 4 psi.
Remarque: le controle se fait moteur en marche.
Avec les Dell Orto, je conseille 4 psi.Avec plus, il sont quasi impossible à regler. J'ai essayé pendant un an.
Le regulateur vendu dans le kit Berg est super simple à regler et ne bouge pas, et les entrée et sorties sont filetées en 3/8 gaz ( ou BSP ) ce qui rend de grands services au moment de trouver les raccords.(IL doit même y en avoir à L.... M......)