Pour un montage à double carbus (au hasard, j'ai deux Zenith 32NDIX...), comment savoir quelle pression d'essence convient ?
Monter un régulateur de pression d'essence c'est bien mais à quelle valeur le régler ? Et en admettant que je parte de 0.35 bar (valeur correcte je trouve), sur quels critères je peux me baser pour dire : c'est trop, ce n'est pas assez...
La question peut se poser sur un montage à carbu central également.
La bonne pression, c'est la pression limite que ton pointeau, remonté par ton flotteur, peu encore stopper . Dès qu'il ne peut plus, les ennuis commence . Tu peux augmenter le débit, en augmentant le diamètre, mais tu devras alors abaisser la pression .
Perso, je suis favorable à une faible pression dans de gros conduit.
ben si tu as déja 0.35 bars, fait des essais à tout les régimes pour voir si tout va bien, le plus important c'est le réglage de carbus.
As-tu un probleme particulier? :-? :-?
Profites-en pour mettre des pointeaux neufs,c'est une sécurité.
Pour info, sur mon 1300 avec simple carbu,j'ai installé une pompe Pierburg électrique sans retour, par curiosité j'ai mesuré la pression:0.6 bars.
Avec pochette joints et pointeau neuf, pas de soucis en 4 ans d'installation.
avec 2 32 NDIX et une pompe à carburant d'origine (la seule qui va avec le "look" des carbus, pas de problème car il est extrèmement rare que la pression dépasse 0.4 bars (bien souvent 0.3-0.35 bars selon sa hauteur de calage) de plus le débit est largement suffisant pour alimenter tes carburateurs.
C'est simple, peu couteux, en adéquation avec le look "old school" et surtout celà fonctionnera très bien.