Bonjour à tous,je lance un avis particulier aux réalisateurs de moteurs turbo. Je voudrais savoir quelle solution est préférable pour "gérer" la pression d'essence en phase de suralimentation. J'ai en effet récupéré un Solex 32DIS mais j'ai entendu parler que d'origine sur les super 5 gtturbo il y a un régulateur de pression d'essence asservi à la pression de sural. Quelles sont donc les solutions alternatives quand on n'a pas ce régulateur? Merci.
Bin y'en a pas, il existe des régulateurs de pression " boost sensitive" en aftermarket dans les magasins d'accessoires compét auto . ca ne coute pas super cher et c'est nécéssaire pour une utilisation en carbu / sural lorsque le carbu ne permets pas de gros pointeaux et une grosse cuve .
Salut OliveRS,merci de ta réponse.Désolé pour le retard,j'ai pas pu me connecter ces 2 derniers jours! Tu parles de gros pointeaux et grosses cuves,c'est à dire que lorsque tu as celà,pas besoin de régulateur?
un regulateur asservi à la pression de sural est indispensable, encore plus dans le cas d'un carbu soufflé.
gros pointeaux et grosse cuve sont suffisant dans le cas d'un carbu aspiré, et encore, un regulateur est toujours préférable. ce montage, certes plus simple à priori, rends impossible l'utilisation d'un échangeur.