2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/03/2006, 10h01   #1
tolkien-jr
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003
Unhappy Pression d' huile, mein gott!!!

bin voilà, je roule tous les jours avec ma 1303 équipée d' un 1600 DA avec carbus kadron et culasses 41, bref, pas grand chose de perfo, et depuis quelques temps, j' ai la LED de pression d' huile qui s' allume dans le tachymètre.
Ayant vérifié mes niveaux la semaine dernière, ça m' enlève dejà un doute, donc D' OU, à votre avis peut venir le problème?
Je penche en premier lieu pour une pompe à huile HS (je l' ai jamais changée, et vu le travail effectué sur ma bête par l' ancien proprio, je le regrette).
en deuxième lieu, je pense que mon huile peut-être pourrie, vue qu' elle me paraît, à vue d' oeil, un peu crade (de toute façon, une vidange s' impose).
en troisième lieu, j' ai souvent entendu parlé de pistons de régulation d' huile. je pense que ça pourrait être aussi en cause, mais OU DIABLE SE TROUVENT-ILS????
Malgrès mes lectures, les posts suivi assiduement et les divers renseignements pris, je n' arrive toujours pas à les situer.

Si vous avez des suggestions, n' hesitez pas. je m' en vais de suite me salir les mains dans le garage.
@tchao!
Vieux 27/03/2006, 10h08   #2
teuteuche speed
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
salut! moi je serai toi je ferai ma petite vidange, et en même temps je changerai les deux piston de pression d'huile, sa doit couter pas grand chose alors... alors ya de piston resonrt de pression, regarde sous ton moteur yen à un prés de la boite et l'autre à l'arrière de moteur, désolé g pas de photo mais si tu regarde bien tu va trouvé sinon ton témoin reste allumé ou s'allume et s'étein quan t'accélére?? c peut étre la sonde??? surtout si ta une sonde double VDO remet celle d'origine pour voir!
voila c tout ce que je peut t'apporte comme réponse!!
tchao!
teuteuche speed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 10h22   #3
golf2
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
d'accord avec teuteuche speed change d'abord tes sondes de pression d'huile et fais ta vidange.mais si ça continue verifie ton circuit electrique avant de changer ta pompe a huile. j'ai eu le cas mais sur ma golf et j'ai change la pompe a huile pour rien
golf2 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 11h11   #4
tolkien-jr
Membre

autant pour moi, les gars, j' ai pas été assez clair sur ce qui m' arrive.

il se trouve, en fait, que le témoin (j' ai pas de mano d' huile) s' allume et s' éteint au rythme des vibrations du moteur au ralenti à chaud.

C' est vrai qu' avec le b****l de fils qu' il y a façon guirlande de noël (encore merci à l' ancien proprio ) je peux toujours vérifier.

Sinon, je jetterai un coup d' oeil cet aprèm en dessous pour voir cette histoire de pistons de pression.
Vieux 27/03/2006, 11h15   #5
teuteuche speed
Membre

Inscrit depuis : janvier 2006
petit truc : léve ta voiture avant sa sera plus facile!! car celui prés de la boite on croi pas mais il et loin.... bon courrage!!
teuteuche speed est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2006, 11h20   #6
tolkien-jr
Membre

Thumbs up

t' inquiète pas, j' ai l' habitude de passer des nuits en dessous de mon moteur, et j' ai l' avantage d' être (très) grand et pas trop gros (quoique depuis quelques temps...). en théorie ça devrait passer puisque le cul est à hauteur d' origine.
merci pour les conseils, les gars.
Vieux 28/03/2006, 16h54   #7
tolkien-jr
Membre

Ok les boys! Je suis enfin ressorti d' en dessous du moteur. J' ai trouvé les vis des pistons et je vais leur péter la g****e ainsi qu' à mon huile de vidange, dès que j' aurais reçu les nouveaux pistons et ressorts.
Après (re)consultation de la RTA et prise en compte de tous les effets (à savoir baisse de pression à chaud et température excessive parfois), pour moi, il ne fait plus de doute qu' ils aient besoin d' une retraite anticipée dans la poubelle.
Ajoutons à cela une bonne ventilation du moteur réalisée, j' espère, ce week-end, et zou! c' est reparti comme en 40! enfin... en 72.

@ tchao et merci pour vos conseils!

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Huile et pression sur 1600 type 1 dans BW Westy35 Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 7 27/11/2007 05h50
SET DE MANO TEMP ET PRESSION HUILE yannou18 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 22/08/2005 12h25
PRESSION D' HUILE PROBLEME OU PAS? sly Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 10/04/2004 23h35
pression d huile ideale pour la cox? djperfect Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 3 06/08/2003 01h11
temoin de pression allumé, temp huile >100degres totof Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 14 19/06/2003 16h55

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

RetroDiscount

WPK Racing shop

Speed Shop

VW Discount

Bugs Are Us

Vintage Import

Cliquez ici

Paruzzi

VBA près de Poitiers