Salut à tous,
J'ai un gros besoin de conseil !
J'ai quelques problemes de pression et de temperature sur mon 2110 cm3. Mais c'est surtout la pression qui m'inquiete.
Pour la tyemperature je vais mettre un radiateur sup avant le filtre du full flow.
Pour la pression c'est Xfiles !!!
Quand je tourne à gauche elle augmente jusqu'a 3 voir 4 et quand je tourne a droite elle tombe à 0.5 !!!!
A froid : entre 0.5 et 2.5 voir 3 suivant l'acceleration
A chaud : souvent à 1 voir 0.5 a partir de 90° de temperature d'huile. et si le ralenti tombe eb dessous de 1500, le voyant s'allume !
C'est quoi ce bord...l ! :-? :-o :-? :-o
J'ai pas de fuite au moteur, ni aux caches culbus.
Help me
Config:
Bloc as41
76x94
040 avec hemi et siege 3 angles ( soupapes taille d'origine )
full flow, pompe melling
tubes envellope telescopiques scat
embrayage ken stag2
volant 200 mm
a/c scat c45
rampes rigides scat
tige chomo cb perf
009 electronique
2x36 dellortos buses 30
echap 4/1 d'origine, jtubes, silencieux dynomax
carter sup cb perf
Quand je tourne à gauche elle augmente jusqu'a 3 voir 4 et quand je tourne a droite elle tombe à 0.5 !!!!
kilomètrage?
As-tu fais un échange de sonde-mano, pour vérifier que ce n'est par eux qui soient en cause?
salut,
ben le niveau est 1mm en dessous du max ( c'est une jauge chromée avec sa petite mousse )
l'huile c'est de la shell helix en 10w40.
le moteur à 70 km ( rodage )
ben au debut il n'y avait que la sonde du voyant de pression d'huile d'origine et c'est parce que le voyant s'allumait que je l'ai remplacé par une sonde double ( voyant + pression ) VDO et un mano mais effectivement ils sont d'occas... mais cela correle qu'il y a bien un pb de pression !
cyrille
Hier soir j'ai enlevé les pistons scat pour mettre des origines a l'avant.
Et à l'arriere j'ai changé seulement le piston car avec le carter sup pas possible de mettre le boulon d'origine ( pour tournisse plat ).
La pression est un peu mieux :
A frois dès que j'accelere elle monte à 4 et au ralenti entre 0.5 et 1
A chaud quand j'accelere elle monte vers 3-3.5 mais dès que je lache le pied de l'accelerateur elle tombe tres tres vite à 0.5 voir à 0 et le voyant s'allume. A ce moment là si j'accelere à vide elle monte tres difficilement alors que si je repart ( c'est a dire moteur en charge ) elle monte tres vite !!
Es-ce normal qu'elle monte plus facilement en charge qu'a vide ?
Elle fait toujour pareil quand je tourne ... je suis destiné à faire le tour des rond-point :-x