Je vais acheter un carter AS41 afin de realiser un petit 1600cc
Pour info c'est un bloc nu vendu 120 euros
Un ami m'a conseillé au moment de la vente de passer mon doigt pour voir si ce n'etait pas matté, au niveau des coussinets
Le hic c'est qu'en verité je n'y connais rien , que je ne sais pas du tout ou il faut que je repere l'endroit qui serait suceptible d'etre matté
Quelqu'un pourrait il m'aider , au mieux me montrer une photo d'un demi carter ou se situe l'endroit à verifier
Et ce que le prix est juste par rapport à ce type de bloc?
J'ai payé 100 euros un bloc avec vilo et bielles. Les bielles étaient HS mais le bloc et le vilo étaient en très bon état. Après c'est aussi un coup de bol, mais à 120 euros j'achete pas sans prendre les cotes aux endroits critiques.
Dans un des premiers vwtech tu as toutes les explications pour les prises de cotes. Pour te donner une idée en très gros, tu passes le doigts sur les paliers où tu poses le vilo pour voir si tu sens une déformation, tu peux aussi serrer les deux gros écrous centraux au couple et regarder si tu vois du jour entre les demi-blocs.
Idéalement tu prends un alésomètre pour mesurer les diamètres des paliers, mais déjà si tu as un pied à coulisse c'est un bon début.
Euh... non je n'ai pas ça sous la main mais il suffit de chercher dans les photos.
Ce n'est pas compliqué, c'est les gros demi trous tout le long de chaque demi bloc et c'est le seul endroit où tu as la place de poser un vilo. Tu regardes celui le plus au centre, c'est celui qui prend le plus en principe.
Mais fais gaffe, passer le doigt te permettra de dire si le bloc est HS, mais tu ne pourras pas pour autant dire si le bloc est bon rien qu'avec ce test.
ca y est j'ai trouvé mon bonheur , un bloc nu AS41 de1200 Apres avoir presque tout lu sur le forum il me reste toute fois une question Comment faire pour passer d'un bloc de 1200cc à une peparation pour1600cc Je crois savoir que pour un 1200cc les chemises sont en 87mm et que pour les 1600cc c'est en 90mm, que dois je donc faire - usiner?
Si vousavez des solutions merci de m'eclairer
Les blocs nus pour 1600 et 1200 récents sont identiques. C'est l'équipage mobile (vilebrequin, bielles...) qui est radicalement différent à l'intérieur du bloc.
Le diamètre d'emboitement des cylindres sur le bloc est identique entre 1200 récents et 1600...