Oui celà m'est déjà arrivé avec des poussoirs bilstein sur des AAC Webcam (pourtant moins durs que les SC1 qui sont "relativement récent") et des mahle sur des SC1 (essai aac LG avec poussoirs Mahle) et il ya quelques années avec des poussoirs bresilien sur des engle, mais tous celà avec des montages exempts de reproches.
La plupart des flat cam que j'ai constaté sur des moteurs étaient dûs à des soucis de montage (c'est le cas que je rencontre encore le plus souvent actuellement, pas 1 mois ne se passe sans avoir un soucis de ce style)
Comme tu le sais le gros soucis est le pitting (c'est à dire même avec un montage correct avoir des soucis de "porosités" sur les poussoirs comme parfois sur les cames). jJai longtemps accusé les poussoirs scat d'être la cause de ce malaise car j'ai monté pas mal de moteur avec ce modèle (très dur d'origine mais avec une forme de tête/radius compatible avec les engle) et curieusement le phénomène revenait au moins 1 fois sur 2 quelquesoit la qualité du montage.
Après avoir pas mal de recherche et de discussion avec le staff technique de chez Opal (technicien/ingénieur sur les lubrifiants) il s'est avéré que la disparition , obligatoire pour des questions de normes de recyclage d'une part et de détèrioration des pots catalytques d'autre part, des additifs à base de Dito-phosphate de zinc coïncidait justement à l'époque où j'avais commencé à avoir ces soucis de pitting.
Celà m'a pris du temps à comprendre, pour un truc aussi simple, mais désormais je fais tous les rodages avec un additif zddp concentré et mes moteurs continuent à fonctionner avec une dose (plus légère) de cet additif.
Hormis les soucis de montage je ne rencontre plus de soucis de ce type sachant que j'utilise divers marque d'aac (Eagle, Webcam, Engle et forcément LG) et de poussoirs (LG, bilstein, Mahle, big foot eagle, ...) du moment quelles soient compatibles entre elles (dureté et forme des cames/forme des têtes de poussoirs)
Comme le disait le père Berg "rien n'est plus terrible que le manque de tension de ressort" c'est en partie vrai, je ne peux pas m'étendre sur le débat qui durerait des pages mais le bon ressort c'est celui qui est adapté (la palissade

), mais c'est un débat très large, 'ai constaté aussi que le choix des tiges de culbus ou autres (j'ai même constaté un gain de puissance avec des tiges différentes sur certains montages) influençaient performance et longévité; etc...
bref pour en revenir au sujet came/poussoirs: montage soigné, compatibilité éprouvée des cames/poussoirs, additif à base de phosphare et zinc dans l'huile (minérale pour le rodage et 100% synthèse ensuite éventuellement après qques centaines de kms, un bon rodage et un ralenti pas trop bas (sauf avec les "lube-a-lobe") sur les moteurs à fortes contraintes).
J'ai essayé de résumer en quelques lignes 20+années d'expérience/discussion: soyez indulgent.
Vincent, c'est vicieux comme question, surtout que tu dois déjà connaitre mon avis sur le sujet je pense
Promis je ferais une liste de ce que je connais qui est compatible/testé
Loic C.