Après l'installation d'un kit judson, je regarde un peu ce que l'on peut ajouter en prépa des années 60.
Les 2 pistes que j'ai retenu et a priori compatible avec le judson sont :
* Passage des cylindres et pistons en 82mm
* Passage du carbu solcex 28 PICT d'origine en 32PBIC ou Zenith 32 NDIX
J'ai vu que sur le solex 32 PBIC, il faut faire une entretoise pour faire "tourner" le carbu et le mettre dans le "bon sens", et il me semble que ce montage est incompatible avec le judson.
Savez vous si c'est la même chose avec un Zenith 32 NDIX ? ou je peux l'installer directement à la place du solex 28 d'origine ?
Il y avait à l'époque une pipe spéciale EMPI pour monter de 32 NDIX.
Voir catalogue EMPI 1966, page engine E-9.
Le montage me semble incompatible avec le Judson car il est fixé par 4 vis.
POurquoi pas le 32 PCI ou meme 34 PCI ?
Il la meme orientation qu'un 28 pci, donc pas de modif pour la commande et encombrement identique (faut que ton capot ferme toujours)
Perso, je compte bien essayer le 34 pci après l'installation du 28 pour voir.
Si tu est interessé, envoies moi un message perso ou par email. Mais le pris est en rapport avec la rareté. ;-)
Oui , désolé, je me suis trompé, c'est pour les 1200 34 cv sans pied moulé.
Ce kit est super.
Il passe la cylindrée de 1200 à quasiment 1500.
Le tout agrémenté d'un petit kit empi Zenith 32 ndix, ca peut etre bien sympa...avec une Empi fan belt guard.
Pour les solex en 32 ou 34, il me semble que cette préparation n'existait pas dans les années 60 et qu'on ne montait que les 32 PBIC ?
J'aivais deja vu ton kit dans les annonces guillaume :-)
C'est effectivement le type de kit que je tourve très interessant, mais je ne suis pas pas pressé donc je cherche, je cherche au meilleur prix.