Slt,les injection 914 sont des D-JETRONIQUE et le plus grand souci de ces injections sont les pieces detachées du genre capteur de depression qui n'est plus trouvable sur le marché.
la fiabilité est aussi un peu douteuse , elle peu se couper est redémarrer juste après.
j'ai un type 4 1700 sur mon fastback et je n'arrive pas a regler la consommation a froid ( gavée un max ) ai tout changé ( capteur de temperature de culasse ' controle capteur de depression , capteur temperature admission ........ ) toujour pas de resultat probant, j'ai un doute sur le calibrage des injecteurs.
@+bruno.
Les principales causes de pannes sont souvent liées au vieillissement du faisceau et des connecteurs. Pour faire simple, la résistivité augmente et fausse + ou - les infos envoyées par les sondes.
Tout est techniquement possible, à condition de maîtriser la technique de l'injection, de disposer de l'appareillage nécessaire ... mais il est également simple de passer ce moteur en carbus et/ou de l'upgrader en 1900 cc pour un gain beaucoup plus facilement quantifiable. Ces injections étaient également montées sur les DS Citroen qui peuvent _dans une certaine mesure_ être source de pièces.
A noter que l'injection 914 est conçue pour déplacer une voiture de 900 kg ayant une surface frontale très faible, je ne suis pas persuadé que la migration dans un combi très différent en terme de contraintes soit une solution des plus adaptées.
je m'en doutais un peu sur les pièces de rechange mais je souhaite vraiment garder le principe d'injection, peut on alors:
Virer le D jetronic et mettre de nouveaux injecteurs equivalents, une nouvelle pompe à injection et de nouveaux capteurs issus de modèles modernes de meme cylindree ( type opel, vw ou autre ? )
C'est la pompe à essence qui fourni une pression de 3 bars environ, régulée à 2 bars (28 psi) par le régulateur de pression. C'est l'unité de contrôle electronique qui paramêtre la quantité d'essence envoyé dans chaque cylindre, en fonction de la température moteur, d'air, la depression dans l'admission et quelques autres paramètres...
il faut :
-etre sûr que tous les éléments viennent de la même auto
-qu'il n'y ai pas eu 3 injections pour en refaire une...
-revoir tout le circuit electrique, notament les masses des injecteurs.
-verifier les valeurs des sondes sur 3 T° de test (je peux fournir les valeurs)
-vérifier si la "cocotte minute" situé le long du corps d'air, ferme correctement l'air additionnel du départ a froid (pour Bruno25)
-etre sur d'avoir 28psi, voir 30maxi
-vérifier que la pompe a essence ne rentre pas en auto-gavage (sortie du retour reservoir bouché)
-etre sûr que le papillon est sur un bon réglage (ce n'est pas un potentiometre, mais une roue codé)
-etre sur que les contacteurs de l'allumeur .... font contacte.
-enfin, etre sûr que la CPU soit encore fonctionnel.... et là c'est pas gagné.
jeremy FERON
Sinon je poursuit les recherches via les forums porsche et ferais partager mes decouvertes sur ce post