Je suis actuellement en train de reprendre mon 1641 et j'aimerais l'améliorer un peu plus le tout à moindre frais.( comme tout le monde )
Le carter est celui d'un 1600 cm3
L'arbre à came est modifié mais je ne connais pas le modèle (je vais mesurer le la levée de soupape)
Volant moteur allégé 200 mm
Culasse de 1600 CT
2 Dellorto 36mm ( je vais également vérifier le diamètre des gicleurs)
Allumage de 1600 CT avec le boitier transistorisé
Kit cylindré en 1641 cm3
Je suis actuellement en train de reprendre mon 1641 et j'aimerais l'améliorer un peu plus le tout à moindre frais.( comme tout le monde )
Le carter est celui d'un 1600 cm3
L'arbre à came est modifié mais je ne connais pas le modèle (je vais mesurer le la levée de soupape)
Volant moteur allégé 200 mm
Culasse de 1600 CT
2 Dellorto 36mm ( je vais également vérifier le diamètre des gicleurs)
Allumage de 1600 CT avec le boitier transistorisé
Kit cylindré en 1641 cm3
Pour la conso je m'en fiche car la voiture parcours environ 2 000 km par an.
L'AAC est un Volkswagen. On m'a dis que c'était un préparateur de chez Volkswagen qui l'équipée sur certaines préparation. A l'époque j'avais mesuré la hauteur de came et je m'était aperçu qu'elle était plus importante.
J'ai un taux de compression entre 9.5 et 10
Pour le rapport volumétrique je vais prendre toutes les mesures demain.
si il est siglé vw c'est surement un modèle retaillé.
il faudrait arriver à avoir un ordre d'idée de la levée et du diagramme de distribution à une levée de 1.27mm.
au niveau de la distribution tu as quoi?: ressorts simples? doubles? rampes vissées? culbus décalés? tiges culbus origine? acier, etc...
les culasses sont elles modifiées en dehors de l'augmentation de RV?
rampes de culbuteur d'origine avec ressorts simple et tiges d'origine. La distribution est d'origine.
il faudrait surement commencer par là mais les données de l'arbre à cames sont indispensables pour savoir où aller,...
Culasses de CT avec les soupapes d'échappement en 35.5x8 et 30x9mm je suppose.
prépare direct un set de T-1 en 35.5x8 et 32x8mm voire en passant les sièges en 40x35.5mm si tu cherches beaucoup de puissance.
Ce matin j'ai donc pris quelques mesures ainsi que quelques clichés pour illustrer ce topic.
Tout d'abord voici le moteur en question :
En ce qui concerne la taille des soupapes effectivement Loïc tu avais raison 35.5 mm pour l'admission et 32 mm pour l'échappement :
Ma question pour le redimensionnement des soupapes est la suivante : Comment faire? usinage? dremel?
Je compte aussi supprimer le bossage situé dans l'admission :
En ce qui concerne l'arbre à came j'ai mesuré le déplacement du culbuteur et j'ai ainsi relevé 8mm de déplacement.
Le déplacement au niveau de la tige est le même que celui au niveau de la soupape.