je suis en train de préparer mes culasses 040.
mais je me pose la question suivante.
faut il enlever la matiere autour des guides de soupapes ou bien juste les arrondire comme dans VW tech.
Sachant que je ne roule que les week end et par beau temps.
mon moteur: 1600cc + 40 DRLA + W110. 8,5/1.
perso, je l'ai fait sur mes 040 mais a priori c'est déconseillé !!! il faut les arrondir !!
a ce jour, mon 1915 n'a même pas 1200 bornes !! je ne peux donc t'en dire + sur la fiabilité de cette modif, mais je pense que cela ne doit pas poser de problème quant au bon maintien des guides.
salut !!
alors voila le type de preparation de je fais sur les culasses pour mes moteurs qui en general roule en daily et je dois dire que je n'ais jamais eu de soucis juqqu'a present au niveaux des guides
amicalement et tape toi une bonne bourre :-D
Conserver les bossages de guide offre une meilleure longévité, un meilleur transfert de chaleur des soupapes/guides -> culasses et surtout des meilleures performances en maintenant une vitesse plus importante des gaz sur les 040 dont la fonderie a un élargissement au niveau des parois du conduit au niveau du guide.
+ de fiabilité et + de puissance.
Sauf dans le cas d'un moteur prévu pour tourner avec un kit NOS où il est préférable d'avoir un écoulement maximum au détriment de la vitesse à l'échappement.
A noter que cette histoire de vitesse des gaz n'est pas forcément vraie sur toutes les fonderie car il existe beaucoup de modèles autre que les 040 101 375-2, qui reste à ce jour la meilleure base d'origine pour un compromis prix/performance/refroidissement/longévité.
Mais je je le répète, laisser les bossages de guides d'échappement sur les 040 n'apporte que des avantages.