Salut a tous , je suis entrain de préparer mes culasses et je voudrais savoir quelles types de ressort de soupapes puis je monter .Le diametres de mes soupapes sont :AD 47 et ECH 39 . Marque et type .Merci d'avance a vous . :-D
Salut ddcox1, je ne peux pas répondre a ta question, mais j'aimerais savoir quelle base de culasses tu as et comment a tu procédé pour les sieges de soupapes en 47/39.Merci d'avance. ;-)
Je pense que pour choisir les ressorts de tes souppapes, ce serait bien de savoir quel arbre à came sera utilisé ou plutôt quel régime maxi aura le moteur lors de son utilisation, il est vrai que la taille (et donc le poids) des souppapes entre en jeu dans le choix des ressorts mais surtout et avant tout la configuration du moteur, à savoir son régime; si le régime sera trés élevé: des ressorts doubles s'imposent!!
salut quand jai fait changer les sieges et les guides+les soupapes (chez un proffessionelle)il ma monter des ressors de golf GTI (plus dur que l origine T4) :-D
Salut a tous , pour AAC c'est un 324° la marque je n'ai pas encore choisis , et mes culasse se sont de transporteur type CU 2 litres , je les fait faire par un préparateur .diam chemises 103 , vilo 71 , bielles origine retravaillées :-D
à mon avis, tu vises trop gros en terme de soupapes, des 43*39 me semblent plus indiquées.
Pour les resorts, le vendeur de ton ac ne donne pas de preconisations? ça m'etonne sur du T4.(je dirai doubles, mais ça depend du profil).
sinon, en simple dur, il y a les ressorts de 2 litres peugeot/citroen qui se montent sans usinage dans les culasses de T4.
avec un peu de recherche, on trouve ce lien http://www.ahnendorp.com/beetle3.html. en en le lisant, les ressorts doubles ne sont pas obligatoires, mais faut-il se donner la peine de la faire.
Par contre, je les monterai, histoire d'etre tranquille.
Pour ce qui est des doubles ressorts, ils sont recommandés effectivement chez BAS pour leur profil.
Par contre chez Web cam, les doubles ressorts sont à utiliser avec tous les AAC levant entre 0.485" (12.313mm) et 0.510" (12.954mm) à la soupape quelque soit le profil.
Le profil de chez BAS levant 9.4 à la came, l'utilisation des ressorts doubles sera plus sure.
avecd es soupapes en 42 à l'admission des simples ressorts progressif "made in germany" suffiront pour la plupart des applications.