bonjour a tous
je suis en train de me preparer un petit 1600 de base avec de future amelioration.
son usage sera route et pourquoi pas quelque petit run,pour le budget je vais dire qu'il n'y en a pas vu que cela fait deja 1 ans et demi que je bosse dessus et que je fabrique et modifie de nombreuses pieces moi meme(je suis tourneur fraiseur de metier).
1ere question j'ai lu dans plusieurs post qu'il fallait proseder a un usinage 3 angle sur les sieges de soupape et 2 angles sur les soupapes pour ameliorer le flux d'air entrant dans les chambres mais qui dit angle dit pertubation.ne serai t'il pas plus juditieux de faire des arrondi de manieres a n'avoir aucune arettes?
2 ieme question a quoi sert la petite rondelle qui ce trouve sur l'axe des soupapes d'admition?
merci d'avance pour vos reponces
il y a encore un truc qui me trote dans la tete.
j'ai vu sur un post que l'on pouvait couper a raz les guides de soupapes pour enlever encore un obstacle au flux d'air.
j'aurai aimer savoir si cela ne pose aucun soucis au niveau du guidage des dites soupapes?
Si, celà pose des problèmes de fiabilité dans le temps car la soupape est moins bien guidée. C'est une modification qui n'a d'intéret que sur un moteur particulièrement poussé (80cv/l et +).
En dessous, pas de gain en performance.
@+.
merci pascox mais je ne suis patrop sur quels serves a sa,car sur mes culasses j'ai juste cette rondelles sur les tiges de soupapes d'admmission si cela servait a l etancheliter il y en aurai sur les 4queues.je pence plus a un limiteur de course en cas d'affolement des soupapes.
je pence plus a un limiteur de course en cas d'affolement des soupapes.
Dans ce cas tu en aurais sur les 4 queues
En fait il n'y à des joints que sur les soupapes d'admission car les conduits sont en dépression ce qui à tendance à aspirer l'huile qui est dans le cache culbu, à l'inverse des soupapes d'échappement dont les conduits sont sous pression
etque pencer vous de mon idée d'arrondir la porter de la soupape et celle du siege de maniere a suprimer toute les arretes et peu etre avoir une mayeur etancheliter
pas si lesdeux partis s'adapte parfaitement style male et femelle .
sur un ajustement traditionnel 3angle la parti qui permet l'etanchéité est realiser par une mince parti qui fait 1,5mm avec un ajustement concave convexe et un bon rodage cette parti pourrai etre doubler.