Je viens de faire l'acquisition d'une 1200 Mex avec un moteur type D.
Quel prépa légère puis je envisager sans ouvrir le bloc ni même faire d'usinage.
J'ai un budget relativement serré....
Est-il possible de simplement mettre un kit cylindre-pistons-culasses en 1600 directement sur lebloc sans usinage, et le vilo va t-il tenir ?
Salut
filtre a air libre + 10ch
bougies 8 electrodes +5ch +1m/k de couple
un echappement quifaitdubruit + 15ch
cela fait + 30ch pour pas cher , la prepa facile ca me connait ..........
Serieusement budget serre = ne touche a rien , investi dans une bonne revision et basta . Désolé si ma reponse n'est pas tres gentille mais ..............
Ducatiboy
PS regarde dans le moteur de recherche ou achete le dernier hors serie du magasine glacé specialement concu pour nous
__________________
La peur n\'empeche en rien le danger , n\'immitez pas ; innovez
Bon déjà on va répondre à ta question car pour certains apparemment c'est compliqué !
normalement pas besoin d'usinage sur ces blocs, mais par contre comme c'est un 1200 tu a un vilo en 64mm de course alors qu'un 1600 à un vilo de 69mm de course.
Déjà ... budget serré ok ... mais il est de quel ordre déjà .. se sera plus facile pour te donner des réponses claires.
Guill_007 a écrit*:
Est-il possible de simplement mettre un kit cylindre-pistons-culasses en 1600 directement sur lebloc sans usinage, et le vilo va t-il tenir ?
Merci à tous d'avance. :-P
oui il est possible mais il faut rebaguer tes bielles donc ouverture du bloc
salut, il y a un article dans vw tech pour preparer un 1200 avec un petit budget
interressant et facile a faire avec quelques piéces qu on trouve facilement d'occase
regarde les 2 derniers numeros de vw tech
__________________
c'est pas parcequ'on Montauban qu'il faut descendre Agen
le probleme d'un petit budget ou non c'est surtout les compétences! sans ça même un petit budget sera déjà dans les choux!
ALors quel budget et quelle compétence/possibilité d'usinage etc?
Perso un 64mm équilibré, engle VZ14, simple ressorts HD, 4en1,Kadron/Empi et culasses ajustées (plan de joint) ça me parait jouable dans tous les sens.
J'aimerais seulement changer mes cylindres-pistons ainsi que les culasses pour un kit complet de chez Meca.....ic, qui coûte environ 434euro.
C'est juste ce que j'aurais voulu changer avec aussi un carter sup pour ne pas que ca chauffe. :-o
et éventuellement un échappement pas trop cher type 4/1 motorsport.