2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 13/03/2004, 12h41   #1
lolo666
Membre

Inscrit depuis : mars 2004
prépa semi auto

Bonjour à tous,

Voilà je possède une cox semi automatique. J’aimerais savoir si ma configuration moteur ne pausera pas de problème pour ma boite et mon n’embrayage. Car j’ai peur que celui-ci ne patine…

Vilebrequin équilibré
Arbracam vz25
Cylindres 1915
Culasses préparées 3angles, conduits agrandis, semi sphérique
Carbus weber40

Merci à tous,

@+

lolo666 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 12h44   #2

Re: prépa semi auto

Je suis a peu pres sur que ta boite va lacher, et quand on voit la galere pour trouver quelqu'un pour les refaire, je ne suis pas sur que tu doives garder cette boite.
Pourquoi ne pas passer sur une boite standard qui encaissera à coup sur le couple?
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 12h51   #3
lolo666
Membre

Salut
Je dois la garder parceque je suis paraplégique, donc je suis bien obligé...
@+
Vieux 13/03/2004, 12h58   #4

Ah! je suis desolé, je n'avais pas pris cette contrainte en compte.
mais ce n'est pas grave, on va trouver une solution.
Pourquoi ne pas monter un ac moins mechant, donnant un couple plus bas, et plus regulier, genre le Web 218.
ton moteur sera peut etre un poil moins puissant, mais plus lineaire, donc moins mechant pour la boite et le convertisseur.
Sur ce, j'ai oublié au premier message, bienvenu sur F4E. ;-)
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 13h11   #5
liroux
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à liroux

salu
essaye de remplir ton profil pour savoir d'ou tu es, ce sera plus sympa!

liroux est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 13h33   #6
lolo666
Membre

Je ne connais pas le web218,
je pensais aussi mettre le engle120!!!
Merci pour la bienvenue
Vieux 13/03/2004, 13h37   #7

le web 218 est un ac qui, comme la serie des VZ, est prevue pour donner couple et puissance.
l'avantage de cet ac est de donner un moteur dont le couple ne s'affaise pas à "haut regime", tout en conservant un super couple à bas regime, et en menageant un tant soit peu la distribution, contrairement aux vz15/25/30.
Pour le 120, je n'y serai pas favorable, mais cela reste aussi une histoire de gout.
  Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 13h43   #8
lolo666
Membre

Ok merci pour l'info.
Ton aide me fait grand plaisir.
A bientôt
Vieux 13/03/2004, 14h35   #9
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Pour une semi auto la contrainte est principalement de conserver beaucoup de couple ainsi qu'une dépression importante eu régime de ralenti
De même il faudra éviter les "pics de couple" afin de "protéger" l'ensemble boite/transmission;
pou arriver à ce résultas je ne peux que te conseiller une préparation dans le style:
1776 ou 1915cc
Web 218
culasse origine (1776)ou 40x35mm (1915) avec petits conduits ronds
2x double carbus
merged 1 1/2" ou 1 5/8"

si tu en as la possibilité fianncière monte un vilo course longue, limite le régime à 6000 RPM et n'hésite pas à faire retravailler tes culasses par un pro compétent. tu pourras ainsi obtenir un moteur très puissant et disposant d'une large plage d'utilisation.=> 130cv @ 5500 RPM sur un 2165cc par exemple.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 13/03/2004, 15h29   #10
math68
Membre

Salut !!

je suis dansla même situatuin que toi:

je ne suis pas paraplégique, mais un handicap m'empêche d'utiiser les jambes pour rouler.
J'ai une 1302 semi-auto que j'ai passée de 1300 à 1600 l'an dernier.
je ne sais pas quelle est ta configuration mais pour les commandes des gaz moi j'ai 2 manettes derrière le volant (j'ai le choix d'utiliser la droite ou la gauche), et le frein principal au niveau de la main droite.

Comme toi je trouve que ça se traine un peu, mais avant toutes grosses modifs (en terme de fiabilité de la boite, de consommation, et aussi de perf) je pense virer cette boite semi auto vétuste et installer un embrayage piloté sur une boite manu. (c'est un système proposé pour des aménagement pour personnes à mobilité réduite). Dans son fonctionement ce système est similaire à la boite semi d'origine, mais tu conserve les 4 rapports et comme déja dit, surtout la fiabilité.
j'en avais déjà discuté sur ce forum....
Ce type de système est relativement onéreux (monopole oblige), pas loin de 2000 euros avec le montage mais tu peux trouver des systèmes d'occaz (pas évident car souvent de vieux modèle). Par exemple moi l'an dernier j'ai trouvé un modéle 2003 ayant servi 2 mois (décès du proprio), le système était monté sur une C5. (je l'ai payé 600 euro, avec facture de démontage)
Le constructeur m'a garanti que le montage est possible sur tous les types de boites manuelle, c'est un système qui marche également par dépression.
Je ne l'ai pas encore monté car les potes qui doivent le faire n'ont pas encore eu le temps et je pense que je le ferai seulement à le fin de cette saison, pour ne pas immobiliser ma cox pour la période des meetings. (car il faut dabord la passer en manuel)

Je ne répond pas directement à ta question en terme de perf, mais c clair que ce genre de boite de vitesse limite qd même bcp de choses. Mais c'tait à titre informatif, si toute fois tu ne connaissais pas ce système.

si tu as besoins d'infos ou d'adresses de fabricants, n'hésite pas à me contacter

p.s: je n'ai pas de grandes connaissances techniques ou mécaniques, mais j'ai des potes qui sont là pour m'épauler...... mais c'est tellement bon de rouler en VW....

A +
Math
math68 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Mecatechnic

Paruzzi

WPK Racing shop

Coxobus

Teoz Racing Car

VW Discount

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Cliquez ici