2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2003, 09h59   #1
caddy
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
prepa off road pour buggy ?

bon ben ca y est il est dans mon garage! :-D

j'y ai jete un petit coup d'oeil " en surface ", j'ai un train puma avec des disque 4t reperce en 5t!
le train arr est a trompette!

je desire le rehausser, plusieur question me trotte en tete!

est ce que avec un train puma on peut rehausser?
pour l'arr je voudrais passer avec des cardants, et recranter!
ou alors garder les tronmpette et passer avec des reducteur.

peut etre aussi un body lift pour eloigner les pneu de la caisse...

que me conseillez vous?
caddy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2003, 10h42   #2
oj
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Re: prepa off road pour buggy ?

Bonjour,

pour le train AV, de toute façon, il va falloir inverser les ajusteurs, donc recouper un train puma, c'est tres moyen.
Je te conseille de le revendre et de partir d'un TAV d'origine sur lequel tu greffera des sway a way "a l'envers"

Pour le TAR, il y a deux écoles.
Garder ton TAR a trompettes et monter une boite à reducteur de 181.
C'est sympa , mais si tu rehausse tu va avoir un tres fort carrossage, assez dangereux coté tenue de route.

Ou passer en cardans (donc soit mettre les fixation de bras oblique, soit ressouder un tAR de 1302 ou 1303.
Puis apres tu as differentes options tres bien expliquéeS par Wild 181 dans d'autres posts.
En deux mots, si tu veux rehausser, les cardans de cox vont te limiter.
Donc soit tu conserves ta boite de cox et tu greffes des cardans modifiés (T2, 181 ou mixtes)
Il te faudra de plus des accessoires de 181 (tulipes...)
Soit tu montes une boite de combi (BW 002) avec des cardans de 181 ou 944 (c'est mon montage) et là tu as une boite tres courtes avec 21 ou 22 ° de course

Voilà, je te conseille de recherché dans les post pour TAR, ils sont vraimennt bien fait.

Olivwier
Vieux 25/08/2003, 11h51   #3
caddy
Membre

ok merci pour ta reponse, je vais faire une recherche pour le train arr.

autre chose, quelle est la difference entre un train de 181 et un train 1200?
Vieux 25/08/2003, 13h49   #4
richard
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002

la différence entre un TAV de 181 et de 1200 se trouve que le 181 est renforcé par une tôle plié qui relit le tube sup et les cornes et qu' il a des supports soudé entre les 2 tubes pour supporter la fixation de renforts de TAV qui vont aux chassis ensuite mais le plus important se trouve au niveau des fusées puisque celle de TAV de 181 sont décalé de 6 cm (par rapport au 1200) vers le bas , qui permet de rehausser la garde au sol attention si tu doit en acheter un que les 2 écrous de fixation des rotules ( inf + sup ) se trouvent tous les 2 orienté vers le bas ( particularité bien visible du tav 181 par rapport au tav 1200 qui elles sont en opposition ) tu peux bien sur monter tes fusées de 181 sur ton TAV de 1200 mais il te faut aussi les bras correspondant ; ce sont des pièces rechercher et les surenchères sur ces pièces d' occase est aussi chère que un TAV puma neuf et plus ...
Pour ton passage en off road , tout dépends de l' utisation que tu envisage ( chemin ou rocher et bourbier profond ) parceque un bug a trompette est trés efficase dans beaucoup de situation ; le 2 problèmes sont :
- la garde au sol faible ; mais que tu peut arranger par la monte de 235 75 x15 en cramponner qui va permettre de relever le cul tout en ayant un peu plus de largeur pour "assoir " mieux le bug dans les ornières : attention de ne pas partir dans l' excés dans les dimensions de pneu :il faut que le moteur puisse entrainer cette "surcharge de poids "
- la vitesse puisque a cause de ces roues qui peuvent se mettre en négatif sauf l'effet d'un choc de cailloux et d' un saut , le mieux est de ne pas rouler a plus de 50 kmh tant que l' on a pas cerner toute les réaction de l' engin suivant les terrains et contraintes, bien sur on peut "amélioré" par la monte d' amortisseur plus dur type KONI que l' on pourra régler par rapport a de simple hydraulique qui deviennent vite "des pompes a vélo"
mettre une cale entre ton chassis et ta caisse te permettras un visuel plus agréable et que tes roues aillent plus "rongaient" tout tes bords d'ailes
richard est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2003, 14h58   #5
caddy
Membre

pour les roues c'est trop tard, enfin peut etre pas faut que je les revendent car elle sont vraiment enorme! plus grosse que celle du patrol de mon pere!
et elle etait avec!

donc je revend le train puma, les roues?? et j'achette un train 181.

pour le type de terrain et bien en fait c'est a peut pres tout ce qui ce trouve sur le raid andorre collioure puisque j'habite dans le coin! a peut pres tout....!

autre chose une boite bw002 ca ce trouve facilement?
Vieux 25/08/2003, 15h06   #6
oj
Membre

La boite BW002, ce n'est pas un type, cela veut dire une boite issue d'un combi Bay window, ayant une reference commençant par 002 XXX XXX.
Sur ces boite, tres courte tu as une deuxième refernce qui correspond au type de rapport... commençant par deux lettre (voir posts à ce sujet)

Cette boite est plus appropriée au tout terrain que les types 091 XXX XXX, plus longues.

Donc, oui la dispo est relativement importante

Olivwier
Vieux 25/08/2003, 15h24   #7
caddy
Membre

merci pour cette info

ps: j'avais bien compris bw pour bay window
Vieux 25/08/2003, 15h28   #8
caddy
Membre

@ oj:
tu dit avoir des cardants 944, je ne me rappelle pas si les 944 sont des traction ou des propulsion,
on m'as aussi dit de monter un train arr de 944 ou les disque je sais plus, la modif est elle grosse?
sachant que je ne voudrais pas passer tout mon argent dans le chassis, j'ai un moteur a acheter!
Vieux 25/08/2003, 15h40   #9
caddy
Membre

@ richard:
tu dit que le TAV de 181 est simplement reforce par rapport au mien, que le plus vient seulement des fuse, le pb c'est que je voudrais garder mes fusees puisque ce sont des fusees a disques d'origines!
Vieux 25/08/2003, 15h46   #10
oj
Membre

Les cardans de 944 sont les mêmes que les 181, en longueur et en type de noix.
La 944 etait une propulsion d'un mini de 160 ch donc les cardans tiennent!!
Les bras obliques des premières générations (en tôle ) s'installent directement.
Les freins AR aussi.

Mais pour infos , ce sont des pièces helas cheres.donc si tu cherches à limiter le budget, Aie.

Pour ton train AV, si tu gardes tes fusées tu va être limité en débattement et en réhausse (tes rotules vont être en butée)

Olivwier

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Nostalgia VW Shop

Teoz Racing Car

Beetle 64

Meca-Evolution

Mecatechnic

Coxobus

Plaque constructeur

Cliquez ici