salut à tous,
je suis en train de préparer un 2100 pour ma 914, il devrait sortir 140 à 150cv.
suis je obligé de mettre une turbine 911 pour le refroidissement ou la turbine T4 avec un radiateur d'huile extérieur est suffisant ?
je cherche des infos pour mettre un échappement perfo avec supression des boites de chauffage sur la 914, à ma connaissance il n' en existe pas, est ce que je dois en faire fabriquer un sur mesure ou en modifier un de T4 ?
Bravo la réalisation chez Tangerineracing
C'est du beau boulot. L'idée des pipes intermédiaires est une excellente idée car je trouve toujours le démontage de l'echappement d'origine, au niveau culasse, toujours assez délicat.
Par contre, ils y vont fort sur les prix.... C'est exagéré.
salut, merci pour les infos, ce moteur ne me coutera pas trop cher car j'ai racheté des pièces à un copain qui a abandonné son projet: culasses préparées avec soupapes 42-36, conduits polis et pipes alignees, le RV est d'après mes calculs de 10.4/1 mais je le ferai controler pour etre sur ;arbre à cames schlecher mais il ne sait plus si c'est un 316 ou 324, à ce propos qqun sait comment les reconnaitre?avec çà des cylindres pistons 96 à jupe courte (pour l'été) et des carbus WEBER44IDF, à ce sujet je ne sais pas quelle config il me faut pour mon moteur ( buses,gicleurs) il ne manque plus grand chose et j'en suis à 2000euros, je cherche un volant moteur.
mais il y a un changement de programme car je viens d' acheter un flat6 2.4l à carbus, donc le T4 ira dans mon westy avec une boite porsche 915, mais ce n'est pas pour tout de suite, je compte d' abord m'occuper du flat6. si qqun en a déjà monté un dans une 914, je suis preneur de toutes les infos: support moteur, embrayage,démareur,etc...merci d'avance
salut, j' ai contacté kerry hunter mais malheureusement ils ne font plus d' échappement pour 914/6, j'ai regardé chez mittelmotor: en occasion(çà m' étonne qu'on en trouve) c'est 800 euros les 2 et moins performant que ceux de kerry hunter, si je n'en trouve pas d'autre, je crois que je vais en faire faire sur mesure