Bonjour à tous.
J'aurais aimer avoir vos avis sur la config suivante. En gardant en objectif que c'est une cox utilisée en daily, avec un minimum de 300 à 400 bornes par semaine. Elle doit aussi être capable de parcourir 500 bornes sans s'arrêter (genre quand on part en vacances!!), et régime max 5500-6000 trs.
C'est une prépa sur T1
Vilo 78mm (82mm??)
Cylindres/pistons 90.5 (j'hésite à prendre plus gros!!)
Arbre à cames Webcam 218/119
Poussoirs Scat
Volant moteur allégé 8 pions (pas de wedgemated j'vois pas l'utilité dans mon cas!!)
Boulon volant moteur 42mm
Embrayage d'origine 200mm (du type combi)
Disque renforcé 200mm
Culasses 40*35.5 (des 040 ou 041)
Tiges de culbu acier
Ressorts simples Berg (ou des doubles bugpack)
Bielles d'origine polies refaites à neuf
Clips pistons Berg
Radiateur T4 à la place de celui d'origine
Boites de chauffage gros diamètre
Echappement (bah je sais pas encore, surement un sur mesure vu les prix des CSP et Annendorp)
Radiateur externe au-dessus ou à coté de la boite
Et enfin full flow
SI vous avez des suggestions ou critiques, n'hésitez pas.
Vilo 78mm (82mm??)
Salut,vu le tarif d'une réfection complète de bielles(rebagage,équerrage),autant prendre des bielles AA PRODUCTS,qui plus est,déja prévues pour le montage d'un vilo 78.
PATRICE.
J'aurais aimer avoir vos avis sur la config suivante. En gardant en objectif que c'est une cox utilisée en daily, avec un minimum de 300 à 400 bornes par semaine. Elle doit aussi être capable de parcourir 500 bornes sans s'arrêter (genre quand on part en vacances!!), et régime max 5500-6000 trs.
C'est une prépa sur T1
Vilo 78mm (82mm??)
>>> 78mm ou 82mm les 2 sont ok.
Cylindres/pistons 90.5 (j'hésite à prendre plus gros!!)
>>> 90.5 ou 92mm chemises épaisses
Arbre à cames Webcam 218/119
>>> le dernier truc à choisir selon le reste de la config mais çà semble correspondre à tes attentes en terme de régime moteur max.
Poussoirs Scat
>>> à voir, perso je n'en utilise plus donc pas de commentaires
Volant moteur allégé 8 pions (pas de wedgemated j'vois pas l'utilité dans mon cas!!)
>>> certain le wedgemated est complètement inutile.
prends absolument un modèle FORGE et APPAIRE au vilo => le mieux c'est de demander à ton revendeur de vérifier l'appairage AVANT expédition.
Boulon volant moteur 42mm
>>> ok
Embrayage d'origine 200mm (du type combi)
>>> pas suffisant => stage1
Disque renforcé 200mm
>>> renforcé ou origine celà dépend de ton style de conduite au démarrage en particulier
Culasses 40*35.5 (des 040 ou 041)
>>> yes 40x35.5 ou 40x37.5
C'est une excellente base mais sans travail dessus même des origine aux conduits un peu fluidifés donnent plus de puissance
les 040/041/043/044 sont de très bonnes bases
Tiges de culbu acier
>>> Manton thin wall
Ressorts simples Berg (ou des doubles bugpack)
>>> simple si tu ne dépasses pas 5500/5800 rpm double tarés très large si tu penses montés au dessus de temps en temps
rampes de culbus vissées et vis de réglages sur rotules ou sinon passe avec des culbus 1.4:1 et un aac adapté à la configuration finale
>>> i beam ou H-beam avec une bonne visserie (ARP)
Clips pistons Berg
>>> ok
Radiateur T4 à la place de celui d'origine
>>> pas vraiment efficace si tu veux augmenter le refroidissement de l'huile monte un radia extérieur sur la ligne de full-flow en plus d'un origine T1 neuf OU supprime le radia d'origine et monte un radia extérieur ventilé
Boites de chauffage gros diamètre
>>> ok
Echappement (bah je sais pas encore, surement un sur mesure vu les prix des CSP et Annendorp)
>>> en rapport qualité/prix c'est pas si cher que çà à mon avis mais c'est TON portefeuille,... donc c'est toi qui voit mais il faudra au moins un dimaètre 35/38mm en collecteur
Radiateur externe au-dessus ou à coté de la boite
>>> ok