Je viens de revendre ma cox mexico 96. Je vivais jusqu'à aujourd'hui en allemagne avec les joies de l'homologation j'ai du abandonner mon insecte de l'autre côté de la frontière où elle fait le bonheur d'un ami.
Quoi qu'il en soit je viens de me porter accéreur d'une ancienne Cup bien préparer chassis et coque. hyper light.
Mon but y coller un T4 3litres avec une boite 915 mais a force de lire les forums je ne sais plus s'il sagit d'un bon choix ou d'une pure folie.
à l'heure actuelle le moteur sort 240cv au banc avec deux carbus de 48IDF.
Je vais sûrement repasser les culasses aux banc de flux et échanger les carbus contre une injection de 50 (bonne idée j'espère)
Bref l'espoir de passer les 300cv La boite reste ma grande question?
Le freinnage est confier à du 944 avant et arrière en ventillé avec du 4 pistons à chaque bout.
Les ammortisseur sont des blinsteins av arr (fileté à l' arr).Puis-je virer les barres de torsions avec de tels amortisseurs (on m'a dit que oui mais j'attends toujours confirmation)
Beaucoup de question et d'interrogations mais plus les questions sont nombreuses et moins les doutes subsistes.
je suis en train de mettre une 915 sur ma cox.
c'est a 90% fait. il y a du boulot sur le chassis, la carrosserie, mais franchement, à partir du moment où tu te lances, ca vaut la peine.
le seul problème majeur à mes yeux, c'est l'embrayage.
kennedy fait un volant moteur typ4 et typ1 qui peut s'adapter à l'embrayage porsche 915. Je suis en train d'en commander un, mais ca fait chérot, les frais de transport, douane depuis les us.
Si tu veux des infos, n'hésite pas. Y'a quelques photos sur mon site, du moins du chassis.
@+
et surtout tu veut en faire quel usage?
Pour commencer ce n'est pas un poisson d'avril!!!
Pour le budget complet j'ai pas d'idées précises mais pas trop de limite (de la chance et du raisonnable)
Pour ce que je veux en faire: je pense sèrieusement au circuit mais dans quelle catégorie?? pas fixé encore mais du circuit pour le plaisir tout en pouvant rouler sur la route sans trop de restriction et pourquoi pas un peu de run pour la tester en meeting!!!
Enfin si'il y en a qui ont déjà testé T4 + 915 dans leurs insectes je suis fana pour toute description du travail effectué et pour les fotos mon e-mail doit être accessible.
laurent, si c'est la cup qui est en avatar sur le profile a fabrice, c'est une ancienne vw cup belge, que dominique blazin avait en stock depuis quelques mois avec un arrière découpé/ajouré/ resoudé pour monter un boite porsche mais c'est assez "gore", elle ferai de l'endurance il y a quelques années, j'ai fait le tour de la vw, il y a un gros travail pour qu'elle soit potable et qu'elle puisse reprenne la route la structure arrière a été serieusement modifiée. quelques modif sont intéressantes, mais c'est un gros projet, bon courage a fabrice si c'est bien sa "base de départ" pour son projet
laurent, si c'est la cup qui est en avatar sur le profile a fabrice,
------------------------------------------------------------------------
c'est une ancienne vw cup belge, que dominique blazin avait en stock depuis quelques mois avec un arrière découpé/ajouré/ resoudé pour monter un boite porsche mais c'est assez "gore", elle ferai de l'endurance il y a quelques années, j'ai fait le tour de la vw, il y a un gros travail pour qu'elle soit potable et qu'elle puisse reprenne la route la structure arrière a été serieusement modifiée. quelques modif sont intéressantes, mais c'est un gros projet, bon courage a fabrice si c'est bien sa "base de départ" pour son projet
------------------------------------------------------------------------
Merci pour les rens mais pourrais-tu préciser pour "gore"
et sur gros travail pour qu'elle soit potable.
si tu as des présisions je suis fana car je vais la voire pour conclure mercredi.