Je suis actuellement en cours de finition des chambres de mes culasses, pourriez-vous m'indiquer si je dois gommer les "lignes" ou traces d'usinage entourées (trés maladroitement) ?
Merci pour vos précieuses informations.
a+
Dernière modification par oldbug 03/05/2006 à 22h13.
culasses CB competition eliminator en 94 et soupapes 44x37.
usage runs (pas drag) pour VW street.
La cylindrée est 2276.
Les traces sont les traces d'usinage de chez CB.
J'en suis à la phase de polissage des chambres et je me demande si ces mêmes traces ont un intérêt ou pas
La chambre doit elle être totalement lisse ou pas ?
Merci pour vos réponses.
a+
même avec 2 ou 3 infos tu n'obtiendras rien sur ce genre de culasse. Etant donné la taille des conduits cette culasse ne peut marcher sur un moteur que si elle est très bien préparée. En gros si tu le fais toi même (et que tu ne maitrise pas trop) tu n'auras rien d'exceptionnel comparé a une paire de wedge 44*37.5 par exemple, ce n'est donc vraiment pas intéressant vu l'investissemnet. PLus les conduits sont gros plus ils doivent être optimisés parcequ'un moteur qui tourne dans les tours a un aac avec beaucoup de durée et les conduits doivent avoir beaucoup de vitesse pour permettre un bon remplissage jusqu'a la RFA. sinon tu peux mettre un aac avec une faible durée mais tu auras un moteur très moyen (enfin ce sera moins pire).
En gros une culasse CE doit être parfaitement préparée pour valoir le coup a moins qu'elle soit montée sur un 3l avec un engle W120.
Si tu la montes sur ton 2.3 en bidouillant un peu avec un aac pas trop méchant tu auras 150ch. Si tu la fais préparer et que tu montes le bon aac bien agressif et un peu plus de durée et du RV tu peux viser 220-230ch.
A toi de voir. A+. Franck
Si tu la montes sur ton 2.3 en bidouillant un peu avec un aac pas trop méchant tu auras 150ch. Si tu la fais préparer et que tu montes le bon aac bien agressif et un peu plus de durée et du RV tu peux viser 220-230ch.
A toi de voir. A+. Franck
conclusion, si tu montes 2 moteurs differents, ça ne donne rien de comparable...............
Pour repondre à Oldbug, tu peux laisser ces traces, elles ne vont pas modifier le rendement de maniere significative