bonsoir j'aimerais savoir si lors d'agrandissement des conduits d'échappement sur des culasses type 4 ,peut on supprimer complètement le bossage autour du guide ainsi que la partie du guide qui dépasse ...
merci d'avance
Il ne faut surtout pas supprimer la partie du guide qui dépasse, sinon la soupape serait mal guidée, et tu aurais vite une usure excessive des guides.
Concernant le bossage qui tient le guide, il faut juste adoucir ses formes, il est préférable de le conserver. Encore que, c'est pour un daily de 100cv ou un drag de 300cv?
Précise quelle est ta configuration moteur stp.
@+.
avant de couper les guides et de supprimer les bossages, il vaut mieux travailler sur la configuration dans son ensemble.
120ch ne nécessite aucunnement ce genre de modification qui ne font pas gagner grand chose mais qui diminue par contre la longévité (diminution du guidage) et la fiabilité (échange thermique queue de soupapes d'échappement). si tu veux modifier tes culasses, fais faire un 3 angles dessus, un lisssage/alignement des conduits, monte un bon échappement et un bon arbre à cames(schleicher 316 ou webcam 86a-105°) avec un rv de 9:1
un échappement performant et des carbus en buses de 32mm. tu auras déjà 110/120ch une fois correctement réglé