2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 01/02/2006, 06h43   #1
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
Post prépa culasse

Je dispose d'un flow bench pour préparer mes culasses, mais voilà quel est la valeur maximal que 'on peut atteindre avec des culasses d'origines?

On mesure la dépression dans les conduits?

Si qq'un peu m'aider avant que je fasse des conneiries ça m'arangerai

Je sais qu'avec des culasses d'origine on peut dirais jusqu'à 130cv.

Comme ce sont met premiére culasses je sais que je ne vais pas en tirer 130, mais si je peut en tirer 129 ce serais exellent , non s'en rire j'espére en tirer le maximun que je puisse.

En se moment elle sont stock, mise à part les portées de sieges qui sont usiné en 3 angles alignement avec les pipes d'admission et l'echappement.
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 11h40   #2
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem
on peut atteindre 120-125cfm à 12mm de levée (voire même plus) et c'est suffisant pour atteindre 130 ch sur un 1.8l-2.0l parfaitement préparé. Ceci dit les chambres et conduits d'admission doivent être complètement retravaillés pour atteindre de telles valeurs.
j'ai eu l'occasion de me servir d'un banc de flux et c'est très long et pas forcément évident. J'ai mis 2 semaines a faire une paire de 040 en 37.5*33 et encore j'avais de très bonnes culasses sous les yeux.
En fait c'est facile de gagner un peu voire moyennement, mais pour aller chercher les derniers cfm et m/s (ils existent bien et c'est tout ce qui fera la différence) c'est très long et il faut avoir de la culasse derrière soi (les pros peuvent te le dire) pour y arriver.
Il faut également avoir un bon 'coup de crayon' tout le monde n'a pas autant de facilité a comprendre, visualiser et créer parfaitement les formes.
Donc déja si tu peux voire (en vrai ou même des photos) des vraies culasses préparées ca t'éviteras de partir n'importe ou.
Ou sinon tu fais comme les pionniers tu tapes un peu a un endroit et tu vois ce qu'il se passe...
sache que certains ont reussi a descendre dans les 12s avec des soupapes en 35.5*32 (avec du taux quand même)...
a+
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 01/02/2006, 18h02   #3
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
Pour mon 1915, je vais avoir un RV entre 8.5 et 9

As tu des photos de tes culasses?

Loic m'avais envoyé le nom d'un site ou il montrais comment optimiser les conduits et les culasses

http://cal-look.com, The shine
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 04/02/2006, 06h21   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
La base de fonderie sur laquelle tu pars influe sur le travail a réaliser.
Les nouvelles 043 en 35.5x32mm par exemple sont déjà relativement bien faites au niveau des chambres de combustion par contre il ya plus de travail près des sièges côté conduit avec beaucoup de matière (personnellement j'aime bien car celà laisse la possibilité de faire ce que l'on veut en matière des forme, notamment à l'échappement).
Le choix des pipes d'admission est tout aussi important car il faut voir le système dans son ensemble,idéalment il faut passer la culasse avec sa pipes d'admission son carbu ouvert en grand, etc....
Selon les possibilités du flow bench le mieux est une mesure à 28" (mais ce type de banc est assez rares) car elles reflètera mieux les possibilités de la culasses notamment dans les hautes levées.
La mesure en cfm (environ 3.5 X la mesure en l/s) à 28" est la plus représentative du potentiel de culasses car 130cfm = 130ch au volant moteur environ (mesure sans courroie) sur un moteur de route c'est à dire au R.V. adapté/carburation raisonable.

Il ne vaut pas voir le débit comme chiffre absolue car il est AU MOINS aussi important d'avoir un ration admission/échappement correct et avoir des vitesses importantes selon ce que l'on cherche à faire.
TRès grossièrement => la vitesse à l'admission augmente la souplesse, la disponibilité à bas régime ainsi que le couple max sans sacrifier forcément la puissance tant que l'on n'arrive pas à saturation. et la vitesse à l'achappement est nécessaire pour la puissance max

Celà c'est quand les culasses sont sur le banc mais ce n'est pas une finalité, juste un instrument de travail pour savoir ce que l'on fait et l'influence que celà peut avoir.

Selon les résultats obtenus il est judicieux de choisir son arbre à cames en fonction car les deux sont intimement liés.

Des culasses 35.5x32mm dont ont veut se rapprocher du potentiel nécessitent généralment des levées à la soupapes d'au moins 12.5mm, voire beaucoup plus, non pas pour augmenter le débit en levant plus la soupape d'admission mais en augmentant l'efficacité de la distribution (ouvertire plus rapide des soupapes et plus longtemps ouverte à son débit max).

Raisonablement avec des 35.5x32mm soigneusement mais pas éxagérément préparées (en taille de conduit) il est tout à fait plausible d'avoir des perf aussi élevées qu'avec des 044 en 42x37.5mm sans aucunes modification c'est à dire au moins autant de puissance max, plus de souplesse et une plus large plage d'utilisation ce qui se traduit par de meilleures performances. Bien sûr après il est toujours possible de préparer des 044 en 42x37.5mm aussi

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Prépa de culasse 1200, juste une petite question Tagada_Jones Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 23/06/2005 16h01
prépa culasse pour 1776 avec engle 110 playeur3 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 03/01/2004 19h22
Quelle prepa et reglages pour un 1776 a doubles 36idf mich Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 15/12/2003 13h25
Carburateur 36idf sur ma cox 1600 culasse prépa Hakensline Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 19/09/2003 08h31
Prépa culasse d'origine? JLseventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 16/06/2003 07h19

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Dream Machine

Coxobus

Transporter Services

Nostalgia VW Shop

Cliquez ici

VBA près de Poitiers

Slide Performance

WPK Racing shop