Salut a tous
quelqu'un aurait il des infos sur la prepa de culasse 1600 (livre,blog,etc.....)et volume de compression,quel type de ressort,quel culasse,caracteristique , assemblage,exemple de configuration,combien de CH au max.....
Ou tu veux te faire un genre de classeur technique sur la préparation de culasse?
Pour la seconde suggestion le mieux c'est de surffer sur flat ou tu vas trouver pour divers prépartion moteur divers astuce pour la prépa des culasses
Une chose est sur en tout cas pour un départ de préparation tu peux déja pensé à:
usinage des portées de siéges (3 angles ou 2 angles =>certaines personnes pourront certainement t'en dire plus)
usinage des souppapes (2 angles => idem qu'en haut certaines personnes d'en diront plus je pense)
alignment des conduit d'admission (pipes pour montage simple ou double carbu)
pour le montage des resorts tout dépend de ton AAC (apparement d'aprés ce que j'ai cru comprendre déja pour un engle 110 on devrait monter des double ressort alors qu'avec un web "gentil" tu peux rester en simple. Mais il y a aussi le régime moteur qui interviens)
il y a aussi l'agrandissment des conduits qui apporte aussi un gain non négligeable et surtout la forme du conduit.
le diamétre des souppape influe aussi mais sur un 1600 je ne pense pas que mettre des grosse souppape va te transformer ton moteur en drag.
Voilà c'est en gros ce que j'ai appris pour ma prépa mais il y a encore pas mal de chose je pense qui influe considerablement sur tel ou tel moteur le RV peut étre augmenté aussi mais tout dépend de l'utilisation un enouvelle fois. RV important chauffe importante, changement d'indice pour l'essence.
Maintenant il faut savoir ce que tu veux, ce que tu recherches ect ect...
voila un peu se que je veu faire
base as41
vilbrequin a contrepoids 69mm
kit cylindre,pistons de 85,5mm
bielle allegees et equilibré
arbre a cames??????
culasses en 40x37,5 PREPA?????
soupape inox
ressort renforcés
carburateurs 40mm idf
volant moteur 200mm porté a 4,7Kg
embrayage renforcé
pompe a huile
allumage 009
radiateur extérieur
par la suit un montage d'un turbo,pour se fair plaisir(en roulant un peu par bon temps)
si quelqu un peu me guidé sur le choix que je veu realisé(resté en 1600 )
merci
tu cherches quoi? utiliser sur route? avec une boite 5? une boite 4 réétagée?, une cox, un buggy?
Plutôt run/ville ou plutôt autoroute?
soit tu conçoit ton moteur dès le départ pour un atmo soit tu pars direct sur un turbo qui peut être une bonne solution pour développer de la puissance en 1600, mais le coût est élevé si tu veux éviter le coup du turbo récupérer à la casse sur une voiture qui a 100 000+kms,etc..
salut loic
c'est une cox de 69,je veu la laisser d'origine (vieillire,une paire de jantes)
moteur 1600 PREPA (configuration du haut) boite 4 ,la quel?????
et qui dit moteur dit gros frien (4 disques) petit rabaissement,pneu 135 AV,165 AR,elle sera destiner a un ussage loisire (avec un peu de run ) question turbo je me pausse encor la question.J'envisage au mini 100 CH es realisable avec se moteur,si non pourquoi???(se n'ai pas une question de prix).
salut loic
et qui dit moteur dit gros frien (4 disques) petit rabaissement,pneu 135 AV,165 AR,elle sera destiner a un ussage loisire (avec un peu de run ) .
Bonjour, il y a une idée reçue qui dit que "vous devez avoir de gros freins de la mort qui tue à disques bien sûr et eventuellement porsche" dès qu'il y a un "gros" moteur.
Le freinage ne dépend pas de la puissance moteur mais de leur sollicitition : du poids de la voiture et de la vitesse à laquelle tu roules.
En gros : si tu as 1000CV mais que tu conduis à 120Km/h, ben tu n'as pas besoin de changer tes freins par rapport à à une voiture de 60CV qui roule aussi à 120Km/h.
Mes freins à tambour sur ma 1303 freinent suffisamment pour que le mec derrière aie interêt à être concentré si je pile. C'est un 1600 un peu gonflé par rapport au 1300 d'origine mais je conduis à 90-100 sur la nationale et 50-60 en ville : pas besoin de freins à disque ventilés. J'aurai 2 fois plus de puissance, avec la même conduite, pas besoin de changer les freins.
Tu parles de faire des run, soit, mais des runs c'est en ligne droite et il n'y a pas 10 freinages par minutes non plus : tu vas en faire 1 ou 2 ou 3 en une heure ? Pas de quoi fouetter un chat. Ce n'est pas comme faire du circuit avec du freinage fréquent.
En gros, ce n'est pas parce que tu as "un moteur" que tu dois changer tes freins, il faut voir comment tu conduis. Et si c'est pour faire un départ arrété tous les 3 mois, je me poserai la question.
Voilà, voilà donc réflechis à ton utilisation avant de bidouiller tes freins parce pour ce que tu dis :
Citation:
Posté par NICOX69
par la suit un montage d'un turbo,pour se fair plaisir(en roulant un peu par bon temps)
.
pour moi c'est freinage d'origine entretenu correctement (comme sur n'importe quelle voiture d'ailleurs) et pis c'est tout. .
Amuse-toi bien.
si tu freines ,t'es un lache !
certum monstrat iter
les gas il faut pa s'afolé quand je parle de frein (c est just pour ma securité et celle des autre apré a vous de voir moi je le vois comme ca) je veu just voir si ma configuration va marcher et qu'on puisse m'aider pour mon moteur(quel ac choisir,etc.......)merci a tous de veau reponse . JE SUIS DEFONCER PEU ETRE SE MESSAGE VEU RIEN DIRE JE M4EN EDXCUSE