voila j'au un 1200 en relativement très bon état dans le garage et je ne sais pas quoi en faire, quand soudain j'ai eu une idée
mon bloc est un bloc à deux piston de régulation, de course 64mm si je me souvient bien, alors ce que je me suis dit c'est "pourquoi ne pas y mettre des cylindre piston en 94mm ???!! ce qui donnerait une cylindrée d'à peu près 1776cm3 pour un prix relativement bas (juste usinage carter et culasse)
maintenant la question est de savoir si sa marchera ou pas ??????
alors je suis à l'ouest ou c'est faisable (je compte mettre des culasses DA de 1300 avec le carbu de 1300 aussi)
salut oui c'est faisable mais ca t'obligera a usiner la bielle pour l'axe de piston qui est en 22mmpour des pistons en 94mm alors que sur un 1200 il est de 20mm donc 1er point !! 2eme point il faudra aussi usiner la jupe du piston qui sera trop longue pour une 1200 ensuite tu peut mettre tes culasses 1300 avec usinage changement des gougeons du milieu et turbine double admission avec son radiateur !! rectifiez moi si je me trompe mais il me semble que c'est la procedure !! :-P bon courage @++
donc du boulot en perspective en usinage.
bon cette histoire me titille de plus en plus
donc l'usinage des tête de bielle et les rebaguer en 22mm sa devrait se faire sans trop de probleme
par contre l'usinage de la chemise, c'est où qu'il faut en enlever ?? tout en bas ?? un coup sur un tour et c'est bon ??? un schema serait le bienvenue
bon le truc c'est que je compte ne pas ouvrir le bloc car il est nickel, donc autre question, la rampe de culbu de 1300 est elle mieu ?? il y a quoi comme pièce de 1300 que je peut récupéré qui peuvent me servir ???
pour la turbine et les toles c'est déja du DA avec le radiateur quivabien
bon le truc c'est que je compte ne pas ouvrir le bloc car il est nickel, donc autre question, la rampe de culbu de 1300 est elle mieu ?? il y a quoi comme pièce de 1300 que je peut récupéré qui peuvent me servir ???
pour la turbine et les toles c'est déja du DA avec le radiateur quivabien
Et tu vas faire commant pour passer des chemises/pistons en 94mm sans démonter le bas moteur?
Sans changer l'arbre à cames ton moteur n'aura pas de couple et pas de puissance, même avec une cylindres/pistons 94mm sur ta base 1200
conclusion il faut obligatoirement ouvrir.
oké bon ben j'ouvrirait, quelle arbre à came faudrait mettre alors, c'est du low budget alors éviter les aac allement et tout et tout, le moteur il est pas pour faire des runs il est pour rouler le plus souvent possible
Il faut un bloc de 1200 particulier pour faire se type de prépa, car j'ai un bloc d'origine de 1200 de 1977 mais je ne connais pas assez les moteur VW pour voir si c'est ce qu'il faut ou pas, ya des endroit precis à regarder??? :-? ???