si c'est du soft, oui, sinon, non.
il me semblerait indiqué que pour ce genre de question, il y ait un peu plus de details, car en 1773, on peut avoir un moteur stock, comme un moteur qui prends 9000.
J'ai un bloc 1300 F TBE à disposition.
Sachant qu'on peut lui apporter quelques
améliorations tout en restant soft...
Donc voici les différentes idées que j'ai en tête
pour ce moteur.
1) 1300 + webcam 218
2) 1600 SA basique.(AAC d'origine)
3) 1600 + webcam 218
4) 1641 ou 1776 basique
5)...
Sachant que c'est pour un usage quotidien et que je ne cherche pas forcément à dépasser les 5000 tours,mais que j'aimerai flirter avec 60 petits cheveaux .Vu le type de carter je ne sais pas trop ce qu'il peut endurer et ou se situe la limite du raisonnable.
le meilleur rapport prix performance
1600 + webcam 218/103° lobe center + carbus origine 34 sur culasses DA + un bon 4/1
ou 1600 + webcam 218/100°LC + carbus 30/31 origine sur culasses SA + un bon 4/1.
Merci beaucoup loic j'y vois déjà beaucoup + clair.
Si on oublie le coté économique coté carburation...
que vaut-il mieux pour la config 1600 SA rester en simple
carbu ou passer en double (j'aurais bien vu des Kadrons !)
Mais peut être que là cela commence à faire trop pour le bloc. :-?
Merci encore.
bwv a écrit*:
Merci beaucoup loic j'y vois déjà beaucoup + clair.
Si on oublie le coté économique coté carburation...
que vaut-il mieux pour la config 1600 SA rester en simple
carbu ou passer en double (j'aurais bien vu des Kadrons !)
Mais peut être que là cela commence à faire trop pour le bloc. :-?
Merci encore.
si le carter est en bon état ce n'est pas un soucis de pousser le moteur NETTEMENT au dessus de ce que tu recherches.
si tu montes des kadrons sur des culasses SA le web 218/ 103° LC sera le plus adapté et tu auras un couple équivalent à un 1776cc/engle 110/kadron avec un moteur très agréable.
Pour ma part je n'hésiterai même pas entre ce type d emontage et avoir un 1776/1835/1915cc avec 2 kadron et l'arbre à cames d'origine, ils n'auront pas plus de couple et MOINS de puissance