salut a tous,
Voila je suis en train de preparer mon bloc alu.
Il y a sur un palier un trou et je n´ai pas trouvé de photo d´un bloc normal de cet endroit : c´est du coté du cylindre 2.
Est-ce normal ? faut-il l´argrandir comme pour la lumiere de remplissage d´huile ?
Voila une photo :
Une autre question deja que le bloc est usiné d´origine pour des longues courses jusqu´a 82mm, pour les angles creux faut-il enlever encore de la matiere pour les lisser ou bien ne pas trop grater pour garder de la matiere ?
merci d´avance
il te faut essayer de virer au maximum tout les restes de fonderie
ces bloc sont tres "granuleux" en passant partout avec un dremel ou equivalent tu vera tout ce qui s'enleve (en vert). c'est tres long et ensuite il faut tres bien nettoyer.
tu peux ouvrir d'avantage en haut du palier central pour eviter les surpressions de vapeur d'huile dans le carter (fleche verte)
salut,
merci pour les infos.
Mais pourquoi il faut autant lisser les creux ? par qu´a ce moment la il y a tout le reste du fond du bloc qui est granuleux aussi ?
Et le palier de l´aac il a ete rognié pas mal !! et il y a des angles... faut toucher ou pas ?
Et pour mon trou dans le carré bleu, tu as une idée ?
Il faut aussi lisser tout le coté/base des paliers ?
le trou dans le support de palier n'a AUCUNE fonction particulière.
agrandir à l'endroit de la flèche bleue ne sert à rien même pour passer un vilo en 86mm
il faut casser TOUTES les arêtes vives.
pour la granulosité du carter, il est préférable de mettre un filtre à huile intégré dans le carter sup si il devait y avoir des particules, elles seront ainsi filtrées AVANT d'aller dans la pompe/circuit d'huile.
Il faut ouvrir les lumières d'équilibrage de pression entre les cylindres 1&3 et les 2&4 ainsi qu'en haut du palier 2 (voire photo sur l'un de mes anciens posts de la version V2 avec comparaison carter as41, alu T1 et WBX)
salut loic,
merci
quand je parle de l´endroit de la fleche, c´est pas pour creuser pour le passage du vilo mais juste parce qu´il reste en creux une arete mais pour la suprimée il faut creuser : est-ce utile ?
Pour le trou je vais juste grater pour lisser ca, alors.
Toutes les aretes vives : meme les bord des puits de cylindres ?
je vais de ce pas rechercher ton ancien post.
mes embouts de dremel se sont tous bouffer a vitesse grand v, que faut il prendre ?
J´avais des roses et des embouts avec papier de verre.
cyrille
Pour faire cleà c'est quand plus facile avec des fraises carbure denture alu en queue de 6mm
En fait c´est exactement ce que je redoutais.
Il ma faudrait peut etre un embout de fraise ovoide, mais c´est chaud pour trouver ca...
Je vais agrandir encore ca...
Merci