Non les question ne sont pas ininterressantes mais dans le fonctionnement des forums, il se peut, qu'il y ait un décalge temporel entre la question et les réponse.
Sois patient.
Un premier jet de ma part.
Citation:
|
Je viens de finir mon moteur.
|
Tu exposes un moteur déjà réalisé. Qu'attends-tu de la part des personnes pouvant te répondre?
En général il est plus oopprtun de poser les questions avant de se lancer dans la modification plutôt qu'à posteriori .
Citation:
Bloc 1300 AS 100% d´origine, AAC origine, jamais ouvert.
Cylindre-Piston 88mm sans usinage du bloc.
Culasse 041, non touchée, juste avec ressorts renforcés.
Tube, poussoirs et radiateur d´huile neufs.
Caches culbus alu renforcés.
Carte d´huile sup (+1,7 L) et kit ressort de sur-pression d´huile.
Pompe à huile gros débit.
Carbu 36 DCNF central avec Allumage 009
|
Quel est l'utilité de resoort renforcé avec un AAC d'origine? Aucune.
Il aurait été plus utile de retoucher légèrement les conduits. En particulier si tes 041 ont des fonderies aussi grossières que la dernière paire que j'ai eu en main.
Caches culbus alu renforcés: je ne comprends pas bien le terme utilisé. S'agit-il de cache culbu vissé? Style Empi etc...
Le choix du 88 en chemise fine n'est pas des plus judicieux. Le 87 mm est largement plus solide et moins sujet aux déformations.
Drenière chose comme tu l'as dit ne pas ouvrir le bloc est une erreur. Il aurit mieux valu passer plus d'argent dans la refection du bas moteur que dans l'augmentation de cylindrée par un alésage plus conséquent.