Bonjour
me revoila
et je viens d'acheter un kit centrale weber 32/36
et je vais le monter sur mon simple admission en coupant ma pipe d'origine
plus tard je le passerais en DA mais finance oblige on va attendre
par contre est ce que ce montage va etre plus performant ou le gain de puissance ne va pas etre flagrant
de plus je suis en 1600 et une fois que je serais en DA quel arbre sera le mieux pour ma config (rappel boite semi auto)
Je ne vois pas pourquoi tu devrais couper la pipe. il suffit d'acheter les cornes spécifiques simple admission pour montage carbu central...
Bien sur, le gain va être important...
je veux couper ma pipe d'origine pour éviter d'acheter deux cornes SA à 100€ alors que je projète de passer mon 1600 en DA
c'est peut être des petites économies mais 100€ je peux pas les mettres pour l'instant et surtout c'est un tiers d'une culasse DA
normalement ça devrais marcher
je vais faire un montage à blanc de ma pipe je vais repérer la position des brides et je les pointerais comme ça une fois soudées ça devrait ce monter correctement surtout que je garde que les cornes sur ma pipe
on verra bien
moi ma crainte c'est que le montage ne soit pas assez rigide et que les pipes se plient sous le poids de la pipe centrale et du carbu
ça y est tout est remonté
pas de gros souci
la prise de dépression pour mon electrovanne je l'ai fait avec un embout pas gaz
pour manchonner la pipe du weber avec mes cornes SA home made, j'ai acheté chez oreca deux durites silicones Ø31Ø35comme ça aucune fuite est le montage est propre (mis à part la couleur bleu des durites)
ma crainte que le carbu soit trop lourd est réglé du fait que le carbu est une patte de renfort qui se fixe sur une vis de la pompe à essence
Mon souci parce qu'il y en a quand meme un
c'est que je n'arrive pas à la régler
elle démarre au quart
elle tiens super bien le ralenti par contre elle s'engorge un peu si on est trop brusque sur les gazs
est ce que ça vient que je soit en SA et qu'il faille cahnger mes gicleurs??