2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/08/2006, 20h09   #1
toubib
Membre

Inscrit depuis : août 2003
prepa 1600/1641

bonjour a tous
voila trois ans que je roule avec mon vaillant 1300 et j'aimerai me preparer un 1600 ou 1641, alors j'ai plusieurs questions ( que je poserais au fur et a mesure)
objectif: avoir un moteur sympa pour mon week end driver ( avec lequel je roule pas mal) , il faut qu'il soit super fiable sobre mais un peu joueur
j'ai lu les differentes configs evoquées sur ce site et notament les configs type données par phiphi et loic
mais ma toute premiere question : de quel base doit je partir ? est ce qu'il vaut mieux directement acheté un 1600 que je refait et ameliore ou une autre base fait l'affaire?
et surtout , que faut il verifier, regarder, preter attention pour acheter un moteur d'occase
et est ce qu'il faut partir sur un moteur complet ou juste un bas moteur ? sachant que plusieurs pieces sont changées
je fait appel a toutes votre experience et n'hesitez pas tous les conseils sont les bienvenu
MERCI
toubib est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/08/2006, 22h01   #2
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Le top est de construire ton moteur à partir de pièces neuves choisies.
Surtout ne prends pas un échange standard pour base, c'est tout ce qu'il y a de mauvais pour le porte-feuille.

Commence par trouver un bloc en bon état (cad avec la ligne d'arbre OK, et pas à rectifier, ni rectifiée car ce n'est jamais bien fait), et équipe-le progressivement avec tout le nécessaire.

Pour un moteur d'occasion, il faut surtout regarder le jeu latéral du vilo, mais ce test ne t'assure pas que les paliers ne soient pas ovalisés... C'est la loterie tant que tu n'as pas démonté et mesuré.
Un indice: les cox ne sont plus vendues chez nous depuis 1978, donc les plus récentes ont 28 ans, donc les blocs d'occasion ont AU MOINs 28 ans...
C'est moins de 500€ en neuf en VW ou alu CB Perf.

Certaines pièces doivent être bien apairées (AC avec poussoirs par ex), donc attention aux mélanges exotiques.

@+.

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle prepa et reglages pour un 1776 a doubles 36idf mich Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 15/12/2003 13h25
prépa moteur = prépa voiture ! coxico CHASSIS et CARROSSERIE: Transmission, Trains roulants, Tôlerie, Peinture ... 12 03/10/2003 16h40
echappement 1 5/8, jusqu'a quel niveau de prepa ??? Sebcox Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 4 24/07/2003 09h09
Moteur neuf ou petite prépa sur mon 1600 cm3 alf Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 21/07/2003 11h07
quelle prépa moteur préférez vous jb-marseille Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 8 05/01/2003 13h33

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Vintage Import

Paruzzi

Microprix

WPK Racing shop

Meca-Evolution

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount

Slide Performance

Speed Shop