Salut à tous,
Je désire me préparer un moteur 1500 SA coupleux et fiable pour mon bus 21 F mécaniquement tout d'origine, boite, réducteurs, freins.
Je possède une base 1500 H en TBE sur laquelle je garde le vilo, le bloc, VM en 200.
J'ai un kit 85.5 presque neuf, des culasses NOS en 35*32 et un kit carbus 34 ICT avec tringleris BAS, un 009 électronique.
Mes questions:
- quel AAC avec quels poussoirs?
- rampe de culbus d'origine ou décalées?
- refroidissement d'origine ou radiateur décalé?
- échappement?
- pompe à huile d'origine ou GD ?
- équilibrage ou non?
Voilà, par la suite, je vais peut être monter une boite 8*31 , toujours ses avec réducteurs.
J'attends vos propositions.
@+
Salut à tous,
Je désire me préparer un moteur 1500 SA coupleux et fiable pour mon bus 21 F mécaniquement tout d'origine, boite, réducteurs, freins.
Je possède une base 1500 H en TBE sur laquelle je garde le vilo, le bloc, VM en 200.
J'ai un kit 85.5 presque neuf, des culasses NOS en 35*32 et un kit carbus 34 ICT avec tringleris BAS, un 009 électronique.
>>> bonne base pour un moteur de bus
Mes questions:
- quel AAC avec quels poussoirs?
>>> 270°environ la levée à voir selon le travail que tu fais sur tes culasses.
engle fk-41(culbus 1.1 à1.4) ou R270 (culbus 1.25 à 1.4) ou bugpack 4061-10 (culbus 1.1) ou webcam 86 (culbus 1.1 ou1.25:1)
pour les poussoirs celà dépend de l'aac donc à voir ensuite
- rampe de culbus d'origine ou décalées?
>>> soit vissées avec culbus stock soit 1.25/1.4 selon option aac et distribution (les tiges d'origine conviennent avec des 1.1 par exemple)
- refroidissement d'origine ou radiateur décalé?
>>> c'est vrai que radia décalés c'est pas mal même si dans l'abolu il n'y a pas de soucis avec un radia neuf tôle (joints spécifiques et quelques tôle à chnager + turbine) sur ce type de montage
- échappement?
>>> simple T-bird bugpack par exemple
- pompe à huile d'origine ou GD ?
>>> une origine neuve suffit si ton bas moteur est en état sinon gros débit
- équilibrage ou non?
>>> c'est mieux surtout si tu tournes à plus de 4500 rpm sans vilo à contrepoids. équilibrage des bielles/pistons et pas d'allègememnt du VM aideront aussi à la longévité.
Merci LOIC,
Je pensais à un webcam 86 avec rampe 1.25 de chez CB perf, est ce que je dois monter des tiges chromo? Les poussoirs?
Pour les cullasses, je veux simplement casser un peu les angles, le débit est pas mal d'origine sur des SA, non?
Pour le reste, l'equilibrage Vilo/VM/Embrayage est il indispensable? Sinon, j'ai un DPR à contrepoids en TBE qui pourrait faire l'affaire avec des bielles 311 ( mais je prefère le garder pour mon 1776)
Merci pour vos avis
@+