je viens d'essayer mon 1915 mais j'ai un gros soucis :
il tient le ralenti.
mais quand j'accélère franchement a vide, il "broute" jusqu'à 2000 trs et monte en régime comme il faut.
sur la route, je peux démarrer en 1ere, mais dés que j'accélère, le moteur broute, j'avance plus; même en accélerant progressivement, ça ne va pas...
on dirait que le moteur se noie...
mes réglages :
carbu 40 idf, gicleur essence 135, air 180, ralenti 55, buse de 34.5mm.
allumage, 10° en statique (réglage que j'avais avec l'ancienne version et ça marchait).
bougie W7DC.
l'AAC est bien monté (pas décallé d'une dent ou +)
les fils de bougie sont bien mis (pas d'invertion)
l'allumeur est bien monté aussi.
Re: premiers essais de mon 1915 : des soucis.... :(
Heu tout simplement, comme ça, même si ça parait con.
Vérifier en tout premier lieu l'étanchéité au niveau des pipes d'admission.
Un prise d'air à la carburation peut ressembler à ce phénomène.
Et avant de tout remettre en cause, c'est une petite vérif' qui ne mange pas d'pain...
Bonne chance pour la suite, espérons que ce n'était qu'une broutille du genre
tu as la possibilité de regarder la couleur de tes bougies?
je penche aussi sur une prise d'air, verifie les plans de joint avec du wd40 par exemple,bref un hydrocarbure koi, le moteur au ralenti, si il monte legerement dans les tours alors que tu pulverrise a tel endroit tu as trouvé une prise d'air.
Si au final pas de prise d'air, il va falloir pousser les recherches sur tes réglages des carbus je pense.
ils sont neufs?
on va y arriver... ;-)
Re: premiers essais de mon 1915 : des soucis.... :(
on va voir aussi de ce côté !
mon père vient de démonté la rampe de culbu et les vis de réglage (modèles d'origine) elles sont déjà trés, trés marquées ! la géométrie n'est donc pas réglée comme il faut (pourtant, a mi levéé, la vis est dans l'axe de la soupape)....ça peut venir de ça ??
Autre chose :
pour le rodage de l'AAC, on a monté des simples ressorts, ..etc...
le moteur a démarré du premier coup et a tourné "rond".
on a tout redémonté pour mettre les doubles ressorts (pipes...etc...), le moteur a eu beaucoup de mal a redémarré, il m'a fallut 5 bonnes minutes pour le démarré....
par contre, Guillaume, tu me parles des gicleurs de ralenti, mais mon précedent 1915 était équipé comme en ce moment et ça "marchait" impec' , la seule chose qui diffère, ce sont les buses qui sont passée de 32 a 34.5 mm, :-?
je sais, ça fait beaucoup d'info en vrac....mais on aimerait bien comprendre...