JE VIENS DE REFAIRE MON MOTEUR ET JE NE SAIS PAS EXACTEMENT QUAND FAIRE LA PREMIERE VIDANGE IL ME SEMBLE QUE C'EST 1000 KM MAIS JE NE SUIS PAS SUR. POUVEZ VOUS ME RENSEIGNER SUR LE SUJET MERCI. :-?
Ca dépend de ce que tu lui as fait:
tu as changé quoi?
si il s'agit juste des coussinets, tu fais juste la vidange traditionnelle.
Si tu as changé le vilebrequin, les bielles ou les pistons/cylindres, il faut le faire un pe plus tôt.
En tout cas, on m'avait dis de le faire pour voir l'état de l'huile.
@+
lorsque j'ai acheté mon moteur en échange standart il était préconisé de faire une première vidange au bout de 500km, puis au bout de 2500km et enfin tout les 5000km si je me souvient bien.
n'oublie pas que si ton moteur est refait à neuf il faut le roder ;-)
Sue un moteur neuf entièrement démonté/remonté, je serai tenté de dire le plus souvent possible !!
Dans tous les cas.
Dans les 20 à 30 minutes après le premier démarrage -> observez la surface de l'huile vous comprendrez vite pourquoi.
Puis au moins 1 vidange après quelques centaines de kms et enfin une à 1000 kms.
Pour l'entretien courant => le plus souvent possible ;-) On trouve de l'huile excellente qui ramène le prix de la vidange à 7€ (pour 2.5litres), à ce prix il ne faut pas hésiter.
a ce propos ...quelle huile preconise tu sur ce type de moteurs peu preparés....(minerale...degrandes marques, ou de grands distributeurs,qui achetent bien leur huiles quelque part...)