envisageant de remonter un 1600 daily driver pour ma femme (w110 que j'ai déja,équilibrage,nettoyage des conduits +deux kadrons ou autres et 4en1 1et1/2)ma question étant de savoir si un volant de diamètre 180mm (de 1300 en fait) suffirait pour cette config car j'ai un tas de volants en état et des embrayages a disposition??? :-o :-o :-o :-o :-o :-o :-o
Ne fais des économies de bouts de chandelles, mets un embrayage en 200 mm (ou mieux en 215 mm si tu en trouves) tu ne sera pas ennuyé.
deolius a écrit*:
Dans l'absolue on pourrait dire oui. Tu pourras effectivement démarrer et rouler mais pas pour très longtemps.
Tu sais si les ingénieurs de chez VW ont mis un embrayage de 200 mm sur leur 1600 ca n'est pas pour rien. Alors, quand il s'agit d'un 1600 légérement revu...
Ne fais des économies de bouts de chandelles, mets un embrayage en 200 mm (ou mieux en 215 mm si tu en trouves) tu ne sera pas ennuyé.
Bon courage pour le remontage du moteur. :-)
je suis d'accord avec kevin sauf sur le volant en 215mm, pour une raison de coût d'entretien, par rapport à un 200mm, je pense que s'est aussi à prendre en compte pour un usage en daily.