en recherchant des informations sur les carbus weber je suis tombé sur ce modele qui m'était totalement inconnu (d'ailleurs je ne sais meme pas si ce sont des carbus horizontaux ou verticaux) mais la ressemblance avec les fameux 48 ida m'a interpelé.Je pense que s'ils sont adaptables sur vw ça pourrait faire "the little who seems like the big":-D ce qui les rendrait bien interressants pour les petites prepas.Je m'avance peut-etre beaucoup ne connaissant rien a ces carburateurs....peut etre sont ils les equivalents des contreversés solex 40PII des dernieres 356???
ces carbus sont les weber 40dcm:
voila une photo:
en attendant vos commentaires.
A+
Sur les ferrari 275 GTB4 et 365 GT4 on trouvait des 40 DCN mais DCM, jamais entendu parlé.
Pour savoir s'ils sont horizontaux ou verticaux, il suffit de regarder le mouvement du flotteur.
Dans l'absolu, tout peut être monté sur n'importe quoi....
Un 48 IDA sur 1200 ou un 26 VFIS sur un 2 litres. Tout est affaire de réglages, d'optimisation, d'adéquation entre les différents paramêtres.
Tout le monde sait que les Dell et les Weber (à taille comparable) réagissent différemment. Pourtant, tous sont des "bons" carbus ...
en faisant une recherche google on tombe sur un post d'un monsieur assez connu dans le millieu vw aircooled excusez du peu: joe ruiz!