Voila, je cherche desepérement à identifié ce qui a été fait sur mon moteur par l'ancien proprio (j'ai perdu son téléphone pour lui demander)... D'abord c'est un 1600 (sur j'ai vérifié). Le plus frappant est mon carbu puisqu'il est en position centrale... Mais je ne parviens pas a voir des indices sur ce dernier pour en déterminer le modèle ainsi en fais-je appel a vos connaissances... Il porte la mention "made in Spain" ce qui devrait réduire le champs des possibilité il me semble, il ressemble à celui ci sans pouvoir dire précisement si c'est celui la (article sur carbus):
de plus il porte un numéro 28 puis 29 sur le coté gauche...
Je sais ça dois pas vous aidez mais bon....
Je savais pas ou postez ça... Mais vu que j'ai en projet d'ameliorer les perfs de mon moulin je me suis dis que c'est encore la le mieux... Au passage avant de faire quoi que ce soit je voudrais savoir ce que j'ai déja... :-D
En espérant avoir justifié ce post... @+
Attention, sur la photo présenté, il s'agit de la photo que j'ai mis dans l'article sur les carbus centraux ... c'est un DCNF (aucun doute).
Alors, forcement, mettre cette photo dans un post et demander c'est quoi mon carbu ? .. forcement, il y aura des mecs sympa à répondre "DCNF", sauf que là, c'est subtile : Ca ressemble à çà, mais je ne sais pas ... et là, moi non plus !
Pas tout à fait d'accord : je possède un 36 DCNF sur mon 1600 origine et je ne reconnais pas l'engin.
La commande des gaz doit être de l'autre côté avec une came spécifique sur l'axe des papillons : dans le cas bien sûr d'une orientation à l'envers, c'est à dire la cuve du côté de la turbine.
De plus les vis de réglage de richesse ne sont pas comme celles-ci : elles sont placées plus hautes.
Enfin l'arrivée d'essence se fait aussi de l'autre côté, pas loin de la cuve du carburateur.
Dernier petit point : "made in spain" à mon sens c'est un IDF.
Si quelqu'un a d'autres arguments plus précis, je suis preneur.
A+. Papounet.
Le carbu en photo est bien un 36 DCNF, il existe par contre differentes fonderies de ce carbu.
Voici les deux type de DCNF en ma possession: le DCNF 18, à gauche, le DCNF 25, à droite:
Et un DRLA en 36:
En espérant que ces photos puissent t'aider à déterminer la provenance de ton carbu.
Pour la version, c'est une question qui rapporte davantage. :-D