2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 18/10/2002, 11h50   #1
komi8
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Poussoirs T4

:-D Salut à tout le monde!
j'ai une petite question à vous poser, car je n'ai pas trouvé des réponses dans ce forum.:-(
J'ai a un T4 CU avec distribution hydraulique. J'aimerais le revoir un peu et mon doute tombe sur les poussoirs, car je ne sais pas s'il y a de la compatibilité entre un AAC sportif et ce type de distribution! En regardand les différent produits sur le marché j'ai vu que par ex. Webcam produit des poussoir hydrauliques pour T4, mais tous les passionnés que je connais parlent toujours et seulement de poussoirs mécaniques pour un moteur ki pouss. Quelqu'un a-t-il des avis différents?
Merci.
Komi8
komi8 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2002, 12h10   #2
ti-chat
Membre

Re: Poussoirs T4

Salut,

Il est clair que la préparation moteur et l'utilisation de poussoir hydraulique n'est pas très compatible, car tu as pas mal de chose que tu calcule en fonction de ton diagrame d'AAC, et ce dernier ce retrouve modifier par l'utilisation de poussoir hydraulique.

De plus les AAC pour poussoirs hydrauliques sont bien spécifiques et je ne connais pas d'AAC consue pour ce type de poussoirs.(si tu en connais cela m'interesse).

Par contre il existe des poussoirs mécaniques pour T4 qui ce monte tout simplement à la place de ceux d'origine, par contre les tige de culbuteurs ne sont pas de la même longueur, il te faut trouvé soit des tige T4 pour poussoir mécanique ou tu achete des tige de culbuteurs ajustable.

Ciao!
ti-chat
ti-chat est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2002, 12h14   #3
BRM
Membre

salut !!
alors effectivement il te sera preferable de prendre des poussoir mecanique que les poussoir hydrolique dans le cas du changement de l'aac car en fait il te sufit d'imaginer que lorsque ta tige deculbuteur est en pres contrainte sur le poussoir mecanique elle est dure alors que sur le poussoir hydrolique elle est en pression moindre car dans ton poussoir il y a de l'huile et celle çi agit comme un amortisseur donc pour la puissance et la levèe d'un aac plus mechant ce n'est pas la meilleur des solutions

voila en esperant avoir ètè clair sur mon explication !
BRM est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/10/2002, 12h15   #4

Aussi le gain de poid est pas négligable entre le type de poussoirs, mais christophe a tous dit pour un moteur typé plus "kosto" un set de poussoirs méca sera beaucoup plus judicieux...

david
  Réponse avec citation
Vieux 18/10/2002, 16h13   #5
komi8
Membre

Ce qui me laisse interdit c'est le fait qui existent sur le marché des poussoirs hydrauliques allégé (voir toujours Webcams qui n'en fabrique en 122 gr. pc.: naturellement + lourds de ces meca). Si ces poussoirs ne sont pas conçus pour des AAC pointu à quoi sert les allegers, et au contraire si on va voir les AAC on n'en trouvera pas des spécifiques... cela fait penser que avec ces poussoirs on peut utiliser des cames sportives... :-?
@+ :-)
komi8 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Vintage Import

Speed Shop

Coxobus

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic

Transporter Services

VW Discount