salut a tous.
je viens de récuperer un moteur T4 CU que je compte passer en 2056cc. ce bloc est équipé de poussoirs hydrauliques. je voudrais savoir quels sont les avantages de ce type de poussoirs, si je peux les garder pour mon 2056, et si l'AAC d'origine convient aussi pour les poussoirs mécaniques?
merci d'avances pour ces infos. a bientot. ayrton.
les arbres à cames pour poussoirs mécaniques et poussoirs hydrauliques sont différents=> il y a certainement une raison (accélérations des rampes).
maintenant je ne sais si il est possible de monter les uns avec les autres, puisque je ne me suis jamais risqué à essayer.
A priori monter un acc pour poussoirs hydrauliques avec des poussoirs mécaniques sera moins risqué que le contraire, mais je déconseille tout de même ce genrede montage et comme le dit Canthoine, mettre un acc d'origine sur un 2056cc c'est bien dommage (moins de puissance, moins de couple, plus de chauffe)
LC
salut.
ne vous inquietez pas, j'ais bien l'intention de changer l'AAC pour un schleicher 319. en fait je voulais savoir si je pouvais garder les poussoirs hydrauliques avec cet AAC, et quels étaient leurs avantages et inconvénients...
merci pour vos réponses, je vais mettre des poussoirs mécaniques.
à plus. ayrton.
je me suis jamais risqué non plus a monter un Acc neuf d'une gamme shleicher et pauter avec des poussoirs hydro ou même juste car l'acc est neuf, pour ma part, je banni les poussoirs hydro, même sur un simple T4, et comme le dis Loïc, dommage de monter ça avec un projet différent d'une simple refection T4
david
ok, j'oublie les poussoirs hydro.
en passant, quelqu'un connais des sites où je pourrais trouver la gamme des AAC schleicher ou pauter avec leurs caractéristiques pour mon futur T4?
Loic a écrit*:
A priori monter un acc pour poussoirs hydrauliques avec des poussoirs mécaniques sera moins risqué que le contraire, mais je déconseille tout de même ce genre de montage...
je confirme que cela ne semble pas vraiment risqué en tout cas sur une configuration d'origine.
Il y a 4 ans, la veille de partir en vacances avec mon Westfalia, un de mes poussoirs hydrauliques a décidé de se transformer en pompe à vélo.
Je laisse chauffer, j'accélère, je vais faire un tour, rien y fait, ça claque toujours...
alors pour ne pas compromettre les vacances j'ai remplacé le poussoir défaillant par un mécanique et comme j'étais plutôt satisfait du résultat j'avoue que je roule comme ça depuis avec un mixte hydro/méca...
Je sais que ce n'est pas bien de monter tout et n'importe quoi ensemble mais bon avec une config d'origine et moins de 10000kms par an, il semble que ça puisse tenir des années... mais promis, je ne recommencerai pas !!!
La gamme complète est chez le fabricant. sinon ces arbres à cames sont au catalogue de nombreux revendeurs, il pourroint aussi te renseigner sur leur utilisation.
Rappel: inutile de commander directement chez BAS: il ne font pas de vente par correspondance hors allemagne.
Il y a au moins un revendeur allemand donnant quelques infos sur les aac pauter type 4, info en MP.