2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/11/2003, 21h03   #1
vintage67
Membre

Inscrit depuis : mars 2003
poussoirs hydrauliques ???

Bonjour à tous,
On me propose un moteur en 78x90.5 : 2007 cm3.
Je n'ai pas encore tous les details de la config.
Il a des poussoirs hydrauliques...
POuvez-vous m'en dire plus ??
J'ai fait des recherche et apparement moins de bruit, utilisé pour les moteur coupleux et pas trop pour les performant.
Quels avantages ? Quels inconvenients ?
Merci d'avance
Vieux 26/11/2003, 21h09   #2
fred100
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via MSN à fred100 Envoyer un message via Yahoo à fred100
Re: poussoirs hydrauliques ???

avantage sur un moteur d'origine, pas de reglages de culbuteurs, moins de bruit...
inconvénients pour moteurs perfos: assez lourd pour la distribution et je crois qu'ils n'aiment pas les hauts régimes...

http://1303rs2.skynetblogs.be/
fred100 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 02h06   #3
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Un poussoir hydro rattrape le jeu au culbuteur grâce à l'huile qui le traverse, donc on est hors côte tant que l'on est pas dans les bonnes conditions.

Inconvénient: à quoi cela sert-il de paufiner son épure de distribution, si c'est pour fausser le résultat à cause du jeu de ces culbuteurs hydro?

Avantage: pas de réglage, mais bon, c'est maigre comme avantage...vu le temps que cela prend de régler le jeu aux poussoirs.
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 08h03   #4

Et sur quelle base?
CT? bon, ok, ça marche en origine, mais des qu'on pousse un peu, bonjour les degats.
adaptation? y'a pas un kit bien conçu pour VW.
Et comme disait Ying Yang, pourquoi faire une bonne distrib pour tout bousiller avec des poussoirs hydro, qui, bien que super dans le concept, ne donne rien de bon, par manque de fidelité au niveau des profils. Les raisons sont multiples, debit de fuite, compression de la chambre, poids....
Revenons au poussoir meca, qui bien que à regler, rempli tres souvent son office, meme sous de tres fortes contraintes.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 09h40   #5
madman4
Membre

Envoyer un message via MSN à madman4

Citation:
bien que super dans le concept, ne donne rien de bon, par manque de fidelité au niveau des profils. Les raisons sont multiples, debit de fuite, compression de la chambre, poids....

Ca n'a pas empecher certains moteur de cup de prendre plus de 7000 !!!:-D

Alors qu'en dire ???

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
madman4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 09h56   #6

Je n'en suis pas sur. Il y a eu tellement d'intox sur les moteurs de cup que je suis tres septique sue ce qu'il y a dedans.
Une question cependant: les carters n'etaient-ils pas au depart en poussoirs hydro, puis modifiés pour poussoirs meca?
je suis OK avec le fait qu'on peut prendre 7000 avec des poussoirs hydro, il suffit de ragarder les moteurs recents, mais je demeure convaincu que c'est un mauvais choix pour les 4 à plats, à moins que nos amis les allemands nous aient pondu un super machin pour T4.
  Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 10h10   #7
madman4
Membre

Envoyer un message via MSN à madman4

Citation:
Je n'en suis pas sur. Il y a eu tellement d'intox sur les moteurs de cup que je suis tres septique sue ce qu'il y a dedans

Je l'ai refait ce moteur de cup, et le bloc était (était car on l'a changer pour un ALU, d'ailleur on aurait mieux fait de se casser une jambe ce jour là , bref ... ) en mécanique avec des poussoirs hydro CB.

Et le mika y chausse du 49 alors la pédale elle était plutot sur le planché !!!

Aucune trace d'usure dans les logements ou autre et l'acc un CB2289 n'était pas là pour rigoler, lui !

Moi j'ai vu que cela a marché maintenant de la a faire un choix ...

Je pense que c'est plus le prix qui orientera les consomateurs.

Citation:
à moins que nos amis les allemands nous aient pondu un super machin pour T4.

Tu me cherches là ?? :-D :-D

Have a Right FOOT ???
Use IT !!!
madman4 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 10h19   #8
ducatiboy
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003

Bonjour a tous
Il y a du vrai et du faux dans l'utilisation de poussoirs hydraulique . En effet un bon poussoir hydraulique supporte 7000trs/mn sans probleme dans de multiples voitures , cela dit dans le cas d'un moteur type 4 je n'ai pas assez d'experience perso . Je pense tres fort cependant que pour une utilisation quotidienne et un moteur ne prenant pas plus que 7000trs en pointe ce type de poussoir a plus d'avantages que d'incovenients . La vrai question a mon avis serait-elle pas plutot mes poussoirs sont il en bon etat ? l'huile que j'utilise est-elle compatible a leur bon fonctionnement ? :-? :-?
Le poussoir hydraulique ne remplace pas la durete d'un ressort , ne repare pas le mauvais calage , et necessite l'utilisation d'une bonne huile ( oui il y a des gens qui utilise de l'huile de merde , vous savez c'est cher la bonne huile , pour la jete dans 5000km ) . Si un moteur est monte correctement les poussoirs hydraulique fonctionneront pareil qu'un mecanique et pour 99% d'entres nous on ne verra pas la difference avec des poussoirs meca , mais c'est beaucoup plus cher a faire ( prix de poussoirs neuf de bonne qualite + arbres a cames specifique etc etc ) .
Il est evident que je parle pour des moteurs routier et pas ceux utilise pour des courses . Ou la pour un vrai gros moteur , on va caler la distribution avec des comparateurs ( j'en perds deja quelques un !!! ) ou on va mettre chaque piece parfaitement au poids , traquer le moindre defaut de piece , calculer chaque volume de conduit , polir chaque piece , utilise un echappement a conduit accorde etc etc etc .
Pour un moteur prepare moyen les poussoirs hydraulique sont bien pour ceux qui ne veulent pas regler leurs culbuteurs tous les 15000km et qui ne recherche pas le moindre 10° de cheval ici et la . Mais cela reste mon idee . Sachez aussi que les poussoirs hydraulique n'utilsent pas les memes arbres a cames que les poussoirs mecaniques ( enfin je suppose , car pour tous les autres vehicules c'est le cas ) a faire confirmer par plus cale que moi en flat 4 , je reste novice en air cooled . Je suis de la famille je roule en VW Liquid ( golf gti 1 et golf tdi 3 pour tous les jours ) je restore et prepare un transporteur westfalia pour promener la voiture de course ( une golf 1 aussi ) et la moto ( d'ou le nom ducatiboy )
Soyez indulgent et ne me linchez pas merci :-D :-D :-D
ducatiboy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 11h46   #9
Greg59
Membre

Inscrit depuis : janvier 2003

Entièrement d'accord avec vous sur les avantages et les inconvénients des poussoirs hydrau.

Mais, pour passer des hydrau aux méca sur un type4 CU : ça se limite à un simple échange ? Y a de l'usinage à prévoir ? :-?

Grég
Greg59 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/11/2003, 12h16   #10
fred100
Membre

Envoyer un message via MSN à fred100 Envoyer un message via Yahoo à fred100

non pas d'usinages, ils s'installent en lieu et place des anciens...

http://1303rs2.skynetblogs.be/
fred100 est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Cliquez ici

Dream Machine

WPK Racing shop

Coxobus

Mecatechnic

RetroDiscount

Teoz Racing Car

Vintage Import

Slide Performance